ArcelorMittal : Des centaines de mètres cubes d’acide déversés dans la nature

Impensable et criminel! Décidément Arcelor Mittal fait régulièrement parler d’elle mais jamais sous un aspect respectueux ni des salariés ni des règles et respect envers notre nature ! C’est un scandale intolérable et dangereux pour les habitants, et pour l’avenir ! La société sera telle désignée et jugée coupable? J’ai de forts doutes! Un acte isolé, une erreur humaine sera probablement la conclusion. .

Aphadolie

Time : 1 mn 44


Le site ArcelorMittal de Florange à Hayange en Moselle

Le site ArcelorMittal de Florange à Hayange en Moselle

ArcelorMittal

 

Des centaines de mètres cubes d’acide déversés dans la nature en Moselle

 

De l’acide utilisé sur un site du groupe sidérurgique à Florange a été déversé dans un dépotoir en pleine nature. L’entreprise assure être en règle et qu’« il n’y a aucun risque environnemental ou sanitaire ». Le parquet de Thionville a ouvert une enquête préliminaire.

Témoignage accablant pour l’usine d’ArcelorMittal Florange. Un chauffeur de camion, qui travaillait en tant qu’intérimaire pour Suez RV Osis Industrial Cleaning, un sous-traitant du géant mondial de l’acier, affirme, vidéo à l’appui, avoir déversé durant trois mois des centaines de mètres cubes d’acide dans un dépotoir en pleine nature de l’usine sidérurgique de Florange, en Moselle. Cet homme, qui témoigne sous couvert d’anonymat, affirme que les salariés de l’entreprise lui donnaient volontairement accès à la décharge…

Voir l’article original 605 mots de plus