Faux-culs: Le gouvernement japonais admet la première mort par irradiation à Fukushima! Trop forts des japonais !

Faux-culs: Le gouvernement japonais admet la première mort par irradiation à Fukushima
Publié par wikistrike.com sur 9 Septembre 2018, 08:45am

Catégories : #Santé – psychologie

Faux-culs: Le gouvernement japonais admet la première mort par irradiation à Fukushima
Par Tyler Durden

Plus de sept ans après le tremblement de terre et le tsunami qui ont dévasté la centrale nucléaire japonaise de Fukushima, le gouvernement japonais a admis qu‘un ancien travailleur de l’usine était mort des suites d’une exposition aux radiations.

Alors que le tremblement de terre et le tsunami de 2011 ont tué environ 19 000 personnes, comme l’a rapporté Elise Hu de la National Public Radio (NPR), « la plupart s’étant noyés« , c’est la première mort par exposition aux radiations depuis l’incident (les retombées radioactives dues à la fusion des réacteurs se sont étendues jusqu’à 40 kilomètres de la centrale de Fukushima).

Un poste de surveillance de radiations à côté d’une des installations temporaires. Il indique 0,276 micro sv/h, ce qui est trois à quatre fois plus élevé que le niveau normal
Un poste de surveillance de radiations à côté d’une des installations temporaires. Il indique 0,276 micro sv/h, ce qui est trois à quatre fois plus élevé que le niveau normal

La NPR rapporte que le ministère de la santé et du travail du pays a déclaré que la famille de l’homme devrait recevoir un dédommagement, selon la chaîne de diffusion nationale NHK.

On ne sait pas exactement quand l’homme est mort. Il avait dans la cinquantaine, a déclaré NHK, et ses tâches consistaient notamment à « mesurer les niveaux de radiation dans la centrale immédiatement après le grave accident nucléaire« .

Il y a quitté son emploi en 2015 et on lui a diagnostiqué un cancer du poumon avant sa mort.

Le ministère a déclaré qu’il a « développé un cancer dû à une exposition aux radiations d’environ 195 millisieverts« , a rapporté la NHK.

Selon Reuters, l’exposition à 100 millisieverts de radiations en une année « est la limite à laquelle on augmente le risque de développer un cancer ».

2

Bien qu’il s’agisse du premier décès attribué aux radiations, la NHK indique que quatre travailleurs atteints d’un cancer ont été jugés admissibles à une indemnisation (tandis qu’au moins cinq demandes d’indemnisation ont été rejetées).

L’un d’entre eux, qui souffre de leucémie, a été indemnisé en décembre dernier, selon l’Asahi Shimbun.

Il « était engagé dans des opérations d’urgence pour envoyer de l’eau pour refroidir les cuves de confinement du réacteur et évaluer l’étendue des dégâts« , a déclaré le journal, « et ce pendant des mois après le début de la catastrophe ».

Nous pensons qu’il y en aura bien d’autres à venir, car la NPR souligne que Nature a rapporté en 2012, deux évaluations du Comité scientifique des Nations Unies sur les effets des radiations atomiques et de l’OMS, que « 167 travailleurs ont reçu dans cette usine des doses de radiation qui augmentent légèrement leur risque de développer un cancer« .

3

Source : Japanese Government Admits First Fukushima Radiation Death

traduit par Pascal, revu par Martha pour Réseau International

Mes commentaires personnels =

Depuis la catastrophe du séisme du 11 mars 2011, du tsumani et de la centrale de Fukushima Daïchi dont 4 réacteurs ont ete fortement endommagés,  les autorités japonaises n’ont jamais cessé de mentir. Tepco n’a pas été à la hauteur pour gérer l accident nucléaire d’une ampleur extrême et dont on n’a pas fini de subir les conséquences dramatiques,  cette société a pratique la désinformation,  avec la complicité gouvernementale,  mettant davantage en danger la vie de milliers de personnes, dont des enfants! Tout n’a été que mensonges éhontés et désinformations tout azimut!

Mensonges envers la population du pays, son environnement,  ses cultures et la pêche,  et concernant le seul et unique nuage (ben voyons, quand les fumees se sont echappees des reacteurs durant des mois )  qui n’aurait eu aucune incidence sur les populations des différents pays touchés !  Sans compter l’océan Pacifique,  dont on sait pertinemment aujourd’hui qu’il a été fortement  impacté dans sa globalité,  par le biais des courants marins, comme les autres océans par conséquence. .. eh oui, ils ne s’arretent pas non plus a la frontière !?

Ayant de surcroît , et sous le prétexte fallacieux qu’il ne s’agissait que des conséquences de typhons extrêmes  (quel merveilleux alibi)  déversé les tonnes d’eau hautement contaminee, tout en clamant haut et fort qu’il n’y avait aucun danger environnemental,  et que les produits de la mer pouvaient être consommés dans risques…

Enfin, la société Tepco, devant l’ampleur du désastre mal évalué, a du avoir rapidement recours a des « salariés  » extérieurs , intérimaires fournis pour beaucoup par la maffia japonaise,  parfois et même souvent non déclarés, et dont les disparitions ont été volontairement ignorées, ceci dans le but de cacher le nombre réel de victimes, certes volontaires pour la plupart, afin de tenter d’éviter le pire risque qui soit, mais néanmoins bien réels!

Conclusion : 1 seul travailleur déclaré mort par suite d’interventions sur le site de la centrale est un fake ! Ils sont des dizaines voire plus, disparus dans l’anonymat total!

Moins de décès= moins d’indemnisations, et de révélations ! 

Ci dessous un lien vers un blog très intéressant concernant cette catastrophe nucléaire sans précédent :

http://www.fukushima-blog.com/article-les-veilleurs-de-fukushima-77494576.html

Une réflexion au sujet de « Faux-culs: Le gouvernement japonais admet la première mort par irradiation à Fukushima! Trop forts des japonais ! »

Les commentaires sont fermés.