Un responsable palestinien fait un don inédit à un hôpital israélien qui l’a soigné de son cancer

Publié par

Un geste d’humanisme comme il serait bon d’en voir plus souvent! Quand on sait tout ce qui sépare palestiniens et israélien, il est émouvant de voir que parfois, quelque chose les unit, au dessus de tous les clivages et problèmes, LA VIE!

Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

http://static.europe-israel.org/wp-content/uploads/2017/07/hopital-Rambam.jpg_____________________________________________________

M. ne veut pas donner son nom, ni discuter avec la presse. Pourtant, ce Palestinien a accompli un acte de générosité hors du commun. Il a offert plusieurs dizaines de milliers de shekels (la monnaie locale) à un hôpital israélien, situé dans la ville de Haïfa.

« J’étais très émue lorsqu’il est venu nous voir après son traitement pour nous l’annoncer, raconte au HuffPost Myriam Ben-Arush, cheffe du service d’oncologie pédiatrique et greffe de moelle à l’hôpital Rambam et directrice de l’hôpital d’enfants Ruth Rappaport. Jusqu’à ce jour, nous n’avons jamais eu de donation faite par un Palestinien. Ils nous témoignent toujours beaucoup de reconnaissance après les soins, mais c’est une population peu aisée et ceux qui ont de l’argent donnent principalement aux hôpitaux de Gaza. »

Salle d’attente

Quelques mois plus tôt, M., responsable local vivant dans les territoires de l’Autorité palestinienne, apprend qu’il a un cancer. Il se rend…

View original post 375 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s