The War is Over : Qui avance et qui recule au Proche et au Moyen Orient !

Publié par

Les USA retournent leur veste, Erdogan dictateur turque relise dans un conflit envers les kurdes, l’Arabie saoudite lance un ultimatum au Qatar, et son ennemi iranien s’oppose à ses velléités au Yémen ! Décidément il fait très très chaud au Moyen-Orient, et ça depuis trop longtemps pour les populations civiles qui souffrent impuissants !

Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

Qui avance et qui recule au Proche et au Moyen Orient

Syrie-Raqqa-1

EI-20

L’Iran, l’Arabie Saoudite et le Qatar sont aujourd’hui les plus grands financiers du terrorisme islamique mondial, y compris en Irak et En Syrie. A propos de cette dernière, force est de constater que le contrôle (partiel) du territoire syrien par l’Etat Islamique (EI) semblerait diminuer. Mais de nombreux pays étrangers continuent d’agir en Syrie, directement ou indirectement : Etats-Unis, Turquie, Iran, Russie, Qatar, Arabie saoudite et d’autres pays encore.

Des combattants syriens ont brisé les lignes de défense des jihadistes dans la vieille ville de Raqqa après l’ouverture de brèches dans le mur d’enceinte par des raids américains, une percée majeure dans la bataille pour la conquête de cette ville de Syrie. Dans le même temps, en Irak, les forces gouvernementales appuyées également par les Etats-Unis, livrent des combats acharnés…

View original post 933 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s