Seine-et-Marne. Des policiers pris à partie dans les quartiers

Publié par

Ça devient quotidien ! Et le gouvernement ne fait rien!

Revue de presse

Deux fonctionnaires ont été blessés alors qu’ils tentaient de se dégager à Montereau-Fault-Yonne. A Melun et à Savigny, les forces de l’ordre ont également dû faire face à des groupes hostiles. Retour sur une soirée de mercredi tendue……Cliquez ici pour lire la suite

View original post

Publicités

4 comments

  1. J’ai habité le 93, à Neuilly sur Marne. Que ce soit gendarmes ou police nationale, ils ne se déplacaient plus dans les cités. Il y avait des zones de non droit. Non, personne n’a rien fait. Ça s’aggrave et personne ne fait rien. On vit dans un monde étrange. Ici en Ardèche, les gendarmes ne se déplacent que pour retirer des permis et coller des PV. Ils sont postés pas loin des bars et tolérance zéro. Ils surveillent la place de la liberté (ah, ah). Tu dois retirer ta voiture avant 2h du matin. Il y a le marché le samedi matin. Ils attendent et à 2h02, toutes les voitures vont en fouriere
    Lucratif, peu risqué……

    J'aime

    1. Effectivement ça craint! Par chez moi, même si les contrôles routiers sont fréquents, ils jouent leur rôle de protection quand on fait appel à eux! J’en ai fait l’expérience a plusieurs reprises! Faut dire que la gendarmerie est à 2 rues de chez moi! Mais bon ils assument encore leur fonction…pour l’instant, car ils se disent épuisés et écoeurés. .et ça se comprend! Comme l’un me disait il y a quelques jours  » nous ne savez pas tout, si vous saviez ce que l’on voit parfois et ce qu’on nous demande… » vous n’y croirez pas!

      J'aime

      1. Je comprends qu’ils soient épuisés. David a fait l’école des sous officiers. Il a quitté l’armée parce que les ordres étaient trop souvent contraires à l’éthique. Or, quand tu t’engages pour défendre ton pays et protéger la population civile, tu n’es pas là pour faire de la politique. Malheureusement, la gendarmerie c’est aussi l’armée et le chef des armées, c’est Macron.

        J'aime

      2. Et voilà tu as tout dit! Honnêtement à sa place j’aurais fait comme ton fils! Mais même si cela ne se sait pas il y en a beaucoup qui pensent de même, voire qui finissent en dépression voire pire car ils ne supportent plus d’obéir à des ordres contraire à leur éthique, j’en connais quelques-uns. ..

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s