Fukushima ! Quoi de neuf me direz vous? Ça fait plus de 6 ans qu’on n’en parle plus! Et pourtant ce qui s’y passe est révoltant ! Et encore ce n’est pas tout! Toujours pas de nouvelles des fameux coriums disparus! Quant aux enfants contaminés c’est inqualifiable, mais pas un mot dans les médias bien sûr ! ..A suivre!

Publié par

L’usine de Fukushima prévoit de libérer 770 000 tonnes de matériaux hautement radioactifs dans l’océan

Bien qu’il y ait 300 tonnes d’eau radioactive dans le Pacifique au quotidien, les responsables de Tepco ont décidé de libérer 770 000 tonnes supplémentaires d’eau radioactive dans le Pacifique. Bien sûr, les responsables de Tepco affirment que cela aura peu ou pas d’effet sur la vie océanique, mais je pense que cette allégation est sans fondement.


50 000 trillions de Becquerel de rayonnements: 300 tonnes d’eau radioactive coulent quotidiennement dans le Pacifique et aucune technologie connue pour le réparer, afin que vous puissiez imaginer la colère des résidents locaux, des groupes environnementaux et des pêcheurs comme Tokyo Electric Power Co., TEPCO, l’opérateur De l’usine de Fukushima ont annoncé qu’ils devraient publier plus de matières radioactives dans l’océan Pacifique.

Environ 770 000 tonnes d’eau hautement radioactive sont stockées dans 580 réservoirs sur le site. Beaucoup de contaminants peuvent être filtrés, mais la technologie n’existe pas actuellement pour éliminer le tritium de l’eau. Tepco affirme que la tritium pose peu de risques pour la santé humaine et est rapidement diluée par l’océan.

 


Les pêcheurs japonais sont furieux avec Tokyo Electric Power Co., le dernier plan visant à éliminer les déchets nucléaires de la centrale nucléaire de Fukushima et a déclaré qu’il détruirait une industrie de la pêche déjà dévastée.

 

Dans une interview avec les médias locaux, Takashi Kawamura, président de TEPCO, a déclaré: « La décision a déjà été prise. » Il a ajouté que l’utilité attendait l’approbation du gouvernement japonais avant d’aller de l’avant avec le plan et cherche La compréhension des résidents locaux.

 

Les fonctionnaires affirment qu’ils peuvent filtrer 62 particules radioactives différentes trouvées dans les réservoirs d’eau à Fukushima, mais n’ont aucun processus en place pour éliminer le Tritium.

« Cet accident s’est produit il y a plus de six ans, et les autorités auraient pu trouver un moyen d’éliminer le tritium au lieu de simplement annoncer qu’ils vont le jeter dans l’océan », a déclaré Aileen Mioko-Smith, un anti- Militant nucléaire avec Green Action Japan, basé à Kyoto.

« Ils disent que cela sera sécurisé parce que l’océan est grand, donc il sera dilué, mais cela définit un précédent qui peut être copié, permettant essentiellement à quiconque de jeter les déchets nucléaires dans nos mers », a-t-elle déclaré à The Telegraph.

 

Traduit par Dr.Mo7oG depuis :

 

http://www.anonews.co/fukushima-770000-radioactive/

En 2015, voici où en étaient les travaux, et les problèmes !

http://www.sudouest.fr/2015/03/11/fukushima-quatre-ans-apres-une-catastrophe-illimitee-dans-le-temps-1854698-5010.php

En 2017, même s’il y a eu des améliorations,  la situation reste critique pour encore très longtemps :

http://www.sortirdunucleaire.org/Photos-aeriennes-de-la-centrale

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s