La vérité est ailleurs

CLIENTS SFR, souriez, vous êtes bernés!

Publié par

ENTREPRISES ET MARCHÉS

ATTENTION, SFR IMPOSE D’OFFICE UNE OPTION PAYANTE À SES CLIENTS

Attention, SFR impose d’office une option payante à ses clients
Hamilton/REA

SFR a signifié par un simple mail à ses clients ADSL et fibre qu’ils seraient dorénavant abonnés à une option payante, facturée cinq euros.

Si vous êtes client SFR, faites bien attention à vos mails ! L’opérateur n’hésite pas en effet à imposer une option payante sans demander l’avis de ses abonnés fixes. “Souriez, vous êtes surclassé”, peut-on lire en tête du mail. Beaucoup risquent au contraire de faire la tête… Le courrier présente en quelques mots le “privilège divertissement” qui comprend notamment l’abonnement à la chaîne Altice Studio, qui sera lancée le 22 août, ainsi que le prix de cette offre, 5 euros par mois au lieu de 19,98 euros.

>> MISE À JOUR – SFR impose maintenant son offre à 5 euros aux abonnés mobile (sans possibilité de la désactiver)

Sauf que comme le relève Que Choisir, ce n’est qu’en parcourant l’ensemble du mail qu’on tombe sur cette phrase : “si vous ne souhaitez pas bénéficier de votre Privilège, il vous suffit de le désactiver sur votre Espace client”. Car oui, l’option est automatiquement activée et les cinq euros prélevés sur la prochaine facture. C’est donc au client de faire la démarche pour refuser cette offre. Espérons que les vacanciers auront le réflexe d’éplucher leur boîte de réception en rentrant…

Pour refuser ce “privilège”, il faut donc vous rendre dans votre espace client dans le menu “Offres et équipements”. Mais là encore, rien d’évident, puisque comme le souligne le site spécialisé iGeneration, il faut alors choisir “ajouter une option”, décocher l’option en question puis se rendre dans le panier comme si on passait une commande. Sur internet, les forums regorgent de messages de clients mécontents et qui n’ont pas réussi à se débarrasser de cette option. Très remontée contre cette méthode, Que Choisir explique que les clients SFR peuvent profiter de cette modification du tarif pour, sous quatre mois, changer d’opérateur sans frais, même si la période d’engagement n’est pas encore révolue. Joint par Capital, le service de presse de SFR n’a pas répondu à nos appels.

>> Nouveau ! Ne ratez aucun article important de Capital.fr en vous abonnant à nos alertes. Cliquez sur la cloche rouge en bas à droite de cet écran (uniquement sur ordinateur et smartphones Android).

>> En vidéo – Comment se défendre quand on est en conflit avec son opérateur

Lecture

  •  PA
Publicités

5 comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :