La revue « Prescrire » publie sa liste noire des médicaments dangereux

Publié par

Être les risques et les bénéfices cliniques, cette liste peut être très utile pour mieux adapter ses traitements médicaux indispensables alamelirationde ltat de santé ! À consommer sans modération !

Résistance Inventerre

Dans un contexte d’inquiétude sur la nocivité potentielle des pilules de 3 et 4e génération, la revue publie son palmarès des médicaments « à retirer du marché ». Elle a dévoilé jeudi 31 janvier sa liste des « médicaments plus dangereux qu’utiles », pour lesquels elle demande le retrait du marché en raison des risques sanitaires « disproportionnés » qu’ils représentent par rapport aux bénéfices apportés. « Certains sont nouveaux, d’autres sont plus ou moins anciens mais encore autorisés, disponibles et promus », souligne la revue indépendante.Cette liste noire, qui comporte plusieurs dizaines de médicament, « à retirer du marché », a été établie sur la base d’analyses publiées dans la revue de 2010 à 2012, explique la revue.Cette liste fait l’objet d’un dossier spécial dans son numéro de février et est mise en accès libre. La voici ci-dessous…

5173385

En France, début 2013, trop de médicaments à balance bénéfices-risques défavorable restent commercialisés. Les autorités de santé n’ont pas fait…

View original post 3 186 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s