Mondialisme : Les banques centrales commencent-elles à nationaliser l’économie ? – Quand la BCE possèdera-t-elle toute la dette souveraine des nations européennes ? La BCE s’achète-t-elle des obligations ?

Publié par

Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

Les banques centrales commencent-elles à nationaliser l’économie ? (Ph. Herlin)

Je l’avais souligné il y a quelques jours, les principales banques centrales possèdent désormais des quantités astronomiques d’actifs financiers, achetant même massivement des  actions et des obligations d’entreprises… Nous ne sommes plus dans une économie libre de marché, mais dans une économie manipulée et des marchés presque totalement administrés. Ce qui montre bien que contrairement à l’opinion couramment admise, ce n’est pas le “libéralisme” qui pervertit et détruit l’économie mondiale, mais bien le capitalisme de connivence et la toute-puissance des banques centrales, dont la politique sert avant tout les intérêts de l’oligarchie financière. OD

Federal-Reserve-Banksters-Central-Planners« La question pourrait paraître saugrenue, mais pourtant ce mouvement est très concrètement à l’œuvre et il gagne en ampleur : les banques centrales mettent progressivement la main sur des actifs privés, avec une puissance de feu qu’elles seules détiennent…

View original post 2 562 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s