« Souveraineté bolivarienne 2017 »!

Publié par

« Souveraineté bolivarienne 2017 »

Le coup d’envoi de ces manœuvres baptisées « Souveraineté bolivarienne 2017 » a été donné samedi 26 août par le chef de l’Etat vénézuélien Nicolas Maduro et son ministre de la Défense Vladimir Padrino Lopez. Au cours du week-end, 200.000 soldats et 700.000 miliciens, réservistes et civils armés devraient montrer leur force.

« Au peuple et à la FANB [l’armée vénézuélienne, NLDR], prenez en charge la défense du territoire et de la souveraineté », a écrit Nicolas Maduro sur Twitter.

Après des exercices de tir samedi 26 août, des manœuvres de combat sont prévues dimanche 27 août. « Ce sera un exercice très bénéfique pour la défense intégrale du pays » face à l' »agression de l’empire », selon le ministre de la Défense.

Dans un incident officiellement non lié à ces manœuvres, 6 membres d’un gang criminel colombien, Los Rastrojos, ont été abattus à la frontière avec la Colombie, après être tombés sur une patrouille de l’armée vénézuélienne.

Devenus l’un des gangs criminels les plus puissants en Colombie, Los Rastrojos avait officiellement été démantelé en septembre 2016, selon Bogota.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s