ALERTE : Deux centrales nucléaires du sud de la Floride se trouvent dans le chemin d’Irma. Sont-ils prêts?

Publié par

ALERTE : Deux centrales nucléaires du sud de la Floride se trouvent dans le chemin d’Irma. Sont-ils prêts?

Publié par Brujitafr sur 7 Septembre 2017, 18:31pm

Catégories : #ACTUALITES#USA

L’emplacement des centrales nucléaires

me surprendra toujours !

La dernière fois qu’un ouragan majeur a frappé la centrale nucléaire de Turkey Point, il a causé des dégâts de 90 millions de dollars, mais a laissé les réacteurs nucléaires le long de la baie du Biscayne du Sud indemnes.

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

En prévision du puissant Hurricane Irma, les projections du mercredi montré directement vers le sud de la Floride, les centrales nucléaires de Florida Power & Light ont finalisé les plans de dotation et le nettoyage des terrains. Mais ni Turkey Point ni l’usine de St. Lucie plus loin dans la côte n’avaient pas encore réussi à fermer les plantes.

Peter Robbins, porte-parole de FPL, a déclaré que la fermeture d’un réacteur est un processus graduel, et la décision sera prise «bien à l’avance» de l’atterrissage.

« Si nous prévoyons qu’il y aura des impacts directs sur l’une ou l’autre des installations, nous fermerons les unités », a-t-il déclaré.

FPL a longtemps défendu la sécurité de ses centrales nucléaires, qui se trouvent le long de la côte où elles sont potentiellement exposées aux vents les plus forts et à la tempête des ouragans. Et Turkey Point a résisté à une grève de catégorie 5 de l’ouragan Andrew en 1992.

Robbins a déclaré que les réacteurs de la centrale sont encastrés dans six pieds de béton armé et assis à 20 pieds au-dessus du niveau de la mer.Turkey Point a des générateurs de secours, des carburants supplémentaires et, en tant que «sauvegarde de la sauvegarde», les pièces de rechange et les matériaux peuvent être expédiés depuis le Tennessee.

La centrale nucléaire de St. Lucie est également protégée, a déclaré Robbins, et peut résister aux fortes inondations causées par les ondes de tempête. La centrale nucléaire de St. Lucie a survécu à Hurricanes Frances et Jeanne en 2005 et Wilma l’année suivante.

Lorsque l’œil d’Andrew passa sur le point de la Turquie, certaines installations autour des bâtiments du réacteur ont eu des battements. En fin de compte, la plus ancienne centrale nucléaire de l’État a subi des dommages-intérêts de 90 millions de dollars, y compris dans des systèmes qui étaient censés être à l’épreuve des cyclones.

L’une des cheminées de 400 pieds pour la vieille centrale à pétrole a été fissurée en deux, même si elle était évaluée pour survivre aux vents de 235 km / h. Andrew a soufflé tous sauf six des 41 sirènes d’avertissement dans les 10 milles de la plante. La tempête a laissé l’usine fonctionner sur des générateurs de secours pendant plus d’une semaine pour refroidir le réacteur d’arrêt. Une route d’accès principale a été bloquée par des débris.

« Il a traité Andrew tel qu’il était conçu », a déclaré Robbins. « C’est l’une des structures les plus sûres et les plus robustes de l’état, et non du pays ».

Rick Scott dit que l’ouragan Irma est «plus grand, plus fort et plus rapide» que Andrew

Le gouverneur de la Floride Rick Scott, «cette tempête est plus grande, plus forte et plus rapide», que l’ouragan Andrew. Il appelle à la garde nationale et aux évacuations de la Floride.

Charles Trainor, Jr. Miami Herald Staff

http://www.miamiherald.com/news/weather/hurricane/article171542692.html
traduit par google: miamiherald traduit

Publicités

5 comments

  1. A sont-ils prêt, je t’invite ‘fortement à te procurer l’ouvrage suivant et le lire… Que dis-je , tu vas le dévorer !

    La stratégie du choc : La montée d’un capitalisme du désastre : Naomi Klein.

    …Si je donnais mon avis à froid…. Ceux qui me liraient me prendraient pour un conspirationniste de première.

    Mais avec ce livre… Tout étant référencé, il est très difficile d’opposer des arguments qui eux, pour le coup ne seraient point fondés.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s