Interview d’Aldous Huxley par Mike Wallace, le 18 Mai 1958

Publié par

D’Aldous Hukley à Georges Orwell, ils nous avaient prévenus ! Allons nous résister ou laisser faire?.. l’avenir de nos enfants dépend de nous!

Aphadolie


Biographie succincte :

Aldous Huxley (1894-1963) était un écrivain britannique, plus particulièrement connu du grand public pour son roman Le Meilleur des mondes (Brave New World, Sanary-sur-Mer, 1931).

Il fut l’un des petits-fils de Thomas Huxley, qui était l’un des plus importants naturalistes du 19ème siècle, surnommé le « Bouledogue de Darwin ».

Son frère Julian Huxley fut un biologiste connu pour ses théories sur l’évolution. Julian était également un farouche partisan de l’eugénisme et avait participé en 1961 à la création du World Wildlife Fund (WWF).

Dans ses romans et ses essais, Aldous Huxley se pose en observateur critique des usages, des normes sociales et des idéaux et se préoccupe des applications potentiellement nuisibles à l’humanité du progrès scientifique.

Dans un discours prononcé en 1961 à la California Medical School de San Francisco, Aldous Huxley fait cette remarque : « Il y aura dès la prochaine…

View original post 149 mots de plus

Publicités

2 comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s