Additifs alimentaires, la liste noire des poisons alimentaires! A vous de voir, et bon appétit !

Publié par

Pour ne pas mourir idiot, mais plutôt en bonne santé, voici « additifs alimentaires danger », le guide indispensable pour ne plus vous empoisonner, par Corinne Gouget. Il contient, en plus d’informations précieuses, la liste de tous les additifs alimentaires utilisés dans la production industrielle.

Additifs alimentaires danger

Vous ne pourrez plus dire « on ne m’avais rien dit »
A télécharger et à partager …

M.G.

Publicités

6 comments

  1. Ma grand mère en avait un 😋. Je ne mange rien d’industriel avec l’espoir de voir le parking C*** se vider au profit du marché.
    Nous sommes au moins deux résistants, mercredi j’étais avec un monsieur qui fait 15km en vélo pour venir prendre son lait.
    J’ai commencé à équiper Ganesh parce que je vais y aller à cheval dès que possible.
    Je ne râle pas beaucoup mais je suis sur le terrain. Quand je vois des p’tits nouveaux sur le marché, c’est mon petit bonheur à moi.
    Et j’ai habité à Paris, j’avais un potager sur le balcon. Tout est possible. D’ailleurs, Paris et banlieue ont leurs producteurs dans la Brie qui viennent sur le marché.
    Rien n’est impossible. Par contre, le Français ne sait pas compter et il est fainéant. Il préfère écouter un gourou à la télévision qui leur raconte que consommer du lait va les tuer!!!! Donc ils mangent des trucs tout fait et ne s’occupent pas des additifs.
    CQFD Tu n’es pas reconnue grande spécialiste du sujet 😋.
    Je te souhaite une belle journée.

    Aimé par 1 personne

    1. Ta grand mère avait un « quoi »? Je ne prétend nullement être spécialiste du sujet, j’applique certaines « regles » pour ne pas consommer idiot et malsain, et j’essaie juste d’en faire profiter les autres…les petits producteurs locaux notamment ! Le gros problème du français passe par l’addiction télévisuelle , avant il ny avait pas de TV et on était bien plus heureux! On mangeait sainement, les produits de la ferme d’à côté en ce qui me concerne, ces petites fermes qui faisaient de l’élevage et des récoltes de tout, fruits et légumes compris..par contre lauteur du livre Corinne Gouget elle était spécialiste du sujet, elle en a beaucoup parlé, trop visiblement puisqu’elle est décédée prématurément, comme claire Severac avec qui elle était en relation! Je déteste les hypermarchés, temples de lhyperconsommation et de la malbouffe! J’ai également vécu à Paris et sait que l’on peut très bien s’y nourrir aussi… toi non plus tu n’es pas « spécialiste du sujet » mais très bonne conseillère effectivement 😉😋CQFD! Excellente journée à toi Annawen. ..je te taquine un peu!

      J'aime

      1. Oui, moi aussi je te taquine ma belle, parce que ce que nous écrivons résonnent dans le vide 😑 et le gourou du moment s’appelle Joyeux (comme le nain bien connu).
        Ma grand mère, et donc moi maintenant, avait trois livrets avec les additifs et leur code (les E machins entre autre). Nous avons toujours préféré la médecine homéopathique et ce médecin éditait ces livrets. Alors l’information existe depuis longtemps 😑.
        Bon là télé je n’ai pas et je suis d’accord avec toi.
        Le truc drôle, c’est que je suis (j’étais) anorexique. J’ai rempli ma tête faute de nourrir mon corps et je suis passée plus spécialisée en nutrition que les grands spécialistes qui se sont arrachés les cheveux à cause de moi.
        Ils n’ont jamais réussi à me faire avaler quoi que ce soit et toutes leurs tentatives par analyses diverses ont échoué : je n’ai jamais manqué de rien, un peu de gras pour l’hiver 😂. Je n’ai jamais fait de crises de boulimie…..bref, l’emmerdeuse……qui en plus retourne à la fac étudier la psychologie parce que je veux comprendre par moi même. Bon, rien à voir avec la mode bien sûr. C’est un combat (Antigone)…. Je n’ai plus de problème du tout niveau corps/alimentation/poids….mais le combat est toujours là. Sauf que maintenant, je gueule publiquement, et je pense pourtant que L’expression libre à un plus grand taux de mortalité que l’anorexie 😋
        En général, je partage une expérience. Mes conseils, tout le monde s’en fiche pas mal.
        J’ai tout entendu : j’ai un bon capital génétique, j’ai de la chance, j’ai « les moyens » 😂 parce que la grande surface est moins chère (?????), J’ai une bonne continuation…..bla, bla, bla. Ben non, je suis comme tout le monde mais je laisse souvent la voiture au garage, je mange frais et local, pas de cosmétique, pas de télé…..et je vais faire pâturer mes chevaux. Belle journée 😘

        Aimé par 1 personne

      2. j’adore  » bref, lemmerdeuse qui en plus retourne à la fac pour comprendre…. » Tu as entièrement raison, je connais une autre personne qui l’a fait pour comprendre sa dépression profonde, et qui a bien réussi 😊, l’anorexie n’a pas eu raison de ton cerveau en tous cas! Bravo ! Oui ce qu’on échange les gens s’en fichent certainement, mais ça moi c’est pas mon problème, c’est le leur..ou pas!
        J’aimerais bien trouver un ouvrage comme celui de ta grand mère car ça fait longtemps que je cherche à traduire ce langage des E… quelques choses lol, je pense à défaut acheter le livre de Corinne Gouget qui était une femme courageuse, j’ai vu certaines de ces dernières vidéos où elle disait que s’il lui arrivait quelque chose, elle n’était pas suicidaire du tout, donc… Juste avant de se rendre au parlement européen ! Il était question du coca cola, daspartame etc…beurk tout ce que je déteste et n’ai jamais donné à mes enfants ni la petite-fille aujourd’hui !! Avec lucidité, nous on survivra peut être…😎😉😋

        Aimé par 1 personne

      3. Moi non plus je ne suis pas suicidaire 😋. L’aspartame devrait avoir disparu. Sa molécule rend psychotique. Il y a eu des problèmes aux USA où tout est exponentiel. Et pourtant….. Utilisé en petite dose rien de visible. Mais c’est comme le séneçon pour les chevaux : jamais éliminé en totalité, la toxicité s’accumule. Le séneçon peut tuer en 10j ou en 10 ans. La psychose de l’aspartame peut devenir dangereuse après de longues années. Mais en plus, ça rend paranoïaque, ça aide BFMTV 😋. Résultat, quand tu bois un soda (au mieux à éviter), l’hypercalorique est moins dangereuse que la version light. Le problème reste la dose massive de sucre raffiné qui est une drogue et créé une hypoglycémie (taux de sucre monte vite et chute d’un seul coup)…….en plus c’est dégueulasse et je me demande toujours comment on peut boire ça.
        Les livrets des E machins ne doivent pas courir les rues. Pour noyer le poisson, les conservateurs naturels (sel, citron…) sont aussi codifiés en E machins. Idem pour les colorants.
        J’en ai eu marre de décortiquer les ingrédients. En plus maintenant, en dessous d’une certaine quantité, ils ne sont plus obligés de le spécifier (ma fille a fait de la cosmétique et elle a eu peur lol). C’est pas compliqué de faire des desserts, de cuire des légumes, de boire du thé et de l’eau (pas d’eau en bouteille plastique, y a rien de plus pollué), de manger des fruits et de boycotter la grande distribution. Pas de client, pas d’hypermarché !
        Je ne sais pas si je survivrai, mais je suis en accord avec ma conscience. Tu en parleras du livre de Corinne Gouget avant qu’il ne soit interdit ? Ça m’intéresse aussi 😊

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s