Ben oui, des nouvelles taxes! Évidemment ! Bon sang mais c’est bien sûr ! Et c’est qui le pigeon de l’année ?

Publié par

Le siècle des lumières

Mardi, s’ouvrira le Congrès des Maires. Et, pour leur centenaire, Emmnanuel Macron les a gâtés : dès 2018, les élus verront la TH réduite d’un tiers, et ainsi de suite jusqu’en 2020. C’est désormais officiel.

Concrètement, ça donne quoi ? Prenons l’exemple de ma petite commune :

Capture

Ainsi que vous le constatez, le taux d’exonération des foyers fiscaux passera de 18,96% à 89,99%.  😮 A St-Etienne, c’est encore pire !

Capture2

Ce taux passera de 23 à… 86%. Les malheureux (malchanceux ?) contribuables restant se carapateront probablement très vite…

Pour Gérald Darmanin, la réforme de la TH ne pose aucun problème. Et de citer l’exemple de Tourcoing où, rappelle-t-il, « 60% des habitants ne la paient pas »… Tourcoing, qui se bat pour que s’y installe la Police de Sécurité du Quotidien. 😉

Philippe Dallier, vice-président LR du Sénat déposera un recours devant le Conseil constitutionnel dès que la réforme sera votée. Il se murmure qu’en l’attente, les communes réfléchiraient à de nouvelles taxes. Car il faudra bien trouver l’argent quelque part, ma bonne dame !

Publicités

One comment

  1. Crétinerie ! Je ne vois pas où est la finalité. À part que tout le monde devrait participer à l’effort pour l’audiovisuel…….oh mais je les ai envoyé sur les roses et je n’ai payé que ma taxe d’habitation. Mais je suis la seule, les autres ont payé. Bah moi, je ne paie pas pour un truc que je n’ai pas, je n’ai même pas d’antenne de réception (c’est moche ces paraboles !)
    Pis bon, pour quoi faire ??? Et qui va participer au soutien des auteurs et éditeurs de livres ? Bon, je ne crois pas que la grande distribution ait envie qu’on étudie les additifs alimentaires 😋. Pareil pour la musique, la SACEM fait chier le monde mais les groupes que je vais voir en concert et qui vendent leur CD pour se démerder ne sont pas à la SACEM………..

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s