Israël : le Premier ministre Netanyahu, entendu à nouveau, dans une affaire de corruption! Ah! Enfin une good news!

Publié par

Israël : le Premier ministre Netanyahu, entendu à nouveau, dans une affaire de corruption

 Par latribune.fr  |   |  203  mots
Les policiers sont arrivés en voiture en fin d'après-midi à la résidence officielle du Premier ministre à Jérusalem où ont eu lieu les précédents interrogatoires et ont disparu derrière les portails de sécurité.
Les policiers sont arrivés en voiture en fin d’après-midi à la résidence officielle du Premier ministre à Jérusalem où ont eu lieu les précédents interrogatoires et ont disparu derrière les portails de sécurité. (Crédits : RONEN ZVULUN)
Les soupçons concernaient deux affaires : une acceptation de dons de la part d’hommes d’affaires d’une part ; la limitation de la concurrence dans le secteur de l’information d’autre part. Pour l’heure, aucune charge n’a été retenue contre le chef du gouvernement israélien.

C’est la sixième fois qu’il est interrogé. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a encore été entendu dimanche, dans le cadre d’une enquête pour corruption, rapporte la presse israélienne.

Les policiers sont arrivés en voiture en fin d’après-midi à la résidence officielle du Premier ministre à Jérusalem où ont eu lieu les précédents interrogatoires et ont disparu derrière les portails de sécurité.

Selon la presse israélienne, l’interrogatoire devrait durer plusieurs heures.

| Lire aussi : Israël : soupçonné de corruption, le président Netanyahu interrogé par la police

Des soupçons dans deux affaires

Play Video

Pour l’heure, aucune charge n’a été retenue contre Benjamin Netanyahu, qui est néanmoins soupçonné dans deux affaires : l’une concerne l’acceptation de dons de la part d’hommes d’affaires: l’autre est liée à des conversations qu’il aurait eues avec l’éditeur d’un journal israélien concernant une limitation de la concurrence dans le secteur de l’information en échange d’une couverture plus favorable.

Un proche de Netanyahu, Yitzhak Molcho, a été interrogé dans le cadre d’une autre enquête concernant un accord de construction d’un sous-marin avec l’Allemagne, a annoncé la police début novembre.

A suivre donc…

(avec Reuters)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s