Dieu et les humains ! Et si dieu n’était pas celui que l’on croit ? Imaginons..

Publié par

Il est un fait indéniable que le Coran, la Bible et la Torah ont bel et bien été écrits non par un ou des dieux, mais par des hommes eux mêmes dans des temps anciens… très anciens même,  et revus voire modifiés par d’autres par la suite..

Il est également tout à fait imaginable, voire très probable, que des « prophètes »,  comme il est convenu de les nommer, aient bel et existé et semé la « bonne parole », même si le terme peut sembler un peu péjoratif,  ce qui n’est en réalité pas l’intention première qui me vient à l’esprit. Des hommes Sages qui auraient voulu, en leurs temps, enseigner à d’autres hommes les préceptes  d’une vie respectueuse d’autrui,  du monde qui les entoure, de toute forme de vie sur notre planète, afin de leur apporter joie, amour et bonheur… il existe de part le monde nombres de religieuses et religieux qui s’appliquent a rendre la vie des autres meilleure ou bien souvent moins difficile plutôt…

Malheureusement,  c’est très loin de là réalité partout dans le monde ! Les religions sont prétextes à toutes les dérives et conflits, pourquoi?

.facebook_1512300633093.jpg

 

C’est d’une telle évidence! La religion, quelle qu’elle soit, ne devrait JAMAIS être utilisée à des fins de pouvoirs et de guerres! Et pourtant c’est toujours ce qui se passe!

Certains hommes par le passé comme encore aujourd’hui ont bien compris tous les pouvoirs que celle ci pouvait leur offrir sur les autres , l’homme ayant besoin de croire, un besoin d’appartenance, il est extrêmement facile de le manipuler par le biais d’écrits soit disant divins, mais qui en réalité ne sont que le fruit d’autres hommes, de surcroît modifiés au cours des siècles, et interprètes suivant des préceptes enseignés par une fois encore des hommes!

Il faut vraiment arrêter d’être aussi naïfs et comprendre les raisons de tout ça!

Diviser pour mieux régner notamment, mais ce n’est pas tout! Le pouvoir et l’argent  restent les maîtres du jeu! Le Vatican ne me contredira pas sur ce point je pense…

Dieu, c’est à mon sens, mais cela n’engage que moi, ce qui se manifeste de meilleur en nous et nous permet d’avancer et de faire le bien et non le mal!

C’est toujours dans les pires situations,  guerres, catastrophes naturelles ou autres, que les hommes montrent une solidarité et une aide précieuse,  un courage indéfectible envers ceux qui souffrent et qu’ils ne connaissent parfois même pas … pourquoi?

A méditer ! (Dieu, ou quelque soit le nom qui lui est donné en fonction des différentes religions, c’est du pareil au meme),c’est NOTRE CONSCIENCE !

Ceci n’engage que moi, je le répète,  et ne porte en aucun cas jugement des autres croyances, seulement de deux qui en abusent à des fins mercantiles, cruelles et destructrices. ..CQFD

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s