Compteurs LINKY,  – Face à l’opposition qui se généralise partout en France, ENEDIS a décidé d’accélérer  le déploiement des compteurs Linky. De 20 000 poseurs, ce chiffre est passé en octobre 2017 à 35 000, il est fort possible que le chiffre atteigne le nombre record de 50 000 très rapidement!

Publié par

Enedis, face à la fronde contre le compteur Linky, accélère son déploiement

12 Décembre 2017, 07:22am

Enedis, face à la fronde contre le compteur Linky, accélère son déploiement

Il ne faut plus se fier aux différents calendriers du déploiement des compteurs Linky que l’on a pu consulter sur des sites.

        Voici une information qui provient du site NO-Ondes 91 :

 – Face à l’opposition qui se généralise partout en France, ENEDIS a décidé d’accélérer  le déploiement des compteurs Linky. De 20 000 poseurs, ce chiffre est passé en octobre 2017 à 35 000, il est fort possible que le chiffre atteigne le nombre record de 50 000 très rapidement .

 

 Cette augmentation est nécessaire, montée en charge de l’opposition oblige, pour compenser la baisse des ratios de pose qui passent d’environ 8 compteurs/jour à moins de 4. De plus les poseurs sont maintenant souvent accompagnés en amont sur le terrain par un référent anonyme (« espion ») dont le but est de fluidifier la pose en « testant la température » in-situ, puis en avertissant les poseurs par téléphone mobile si la pose est possible sans contact physique d’opposition avec les consommateurs et surtout sans opposant aux points chauds.

 

-Constats : les poseurs embauchés sont maintenant essentiellement et massivement des immigrés d’Afrique de fraîche date (formation express des poseurs avec des kits – mise (dépose) sur le terrain le plus rapidement possible des poseurs), ce qui offre de nombreux avantages notamment, en terme de malléabilité des esprits, ces intérimaires ne se posent pas ou peu de questions sociétales, mais aussi en terme de stratégie de contact avec les consommateurs. De plus,  pour le Gouvernement cette embauche massive a eu un effet immédiat avec la baisse des statistiques du chômage des moins de 25 ans en octobre 2017…

 

-Côté négatif, les coûts de poses qui représentent l’essentiel du prévisionnel Linky explosent et passent de 7 milliards d’euros à plus de 10 milliards d’euros qui seront évidemment répercutés sur les montants des factures des consommateurs.

 

 – Nouvelle stratégie : face à la montée en puissance du refus des compteurs Linky, la stratégie d’ENEDIS est actuellement unique: il ne s’agit pas de connecter dans l’immédiat, mais ultérieurement, les grappes de compteurs Linky posés aux concentrateurs afin de poser dans un minimum de temps le maximum de Linky et deprendre de court la fronde anti-linky et surtout de mettre le plus rapidement possible les consommateurs devant le fait accompli, si possible avant la fin 2018 qui est le nouvel objectif confidentiel fixé de couverture à 85 %.

 

– La fiche interne des Poseurs d’ENEDIS: « Situations avec présence du client ou d’opposants » rentre dans le cadre de cette nouvelle stratégie destinée à rationaliser le traitement des conflits afin d’optimiser au maximum la pose des Linky.

Dans l’urgence et l’absence de formation sérieuse de ces nouveaux poseurs la question des risques d’accidents ultérieurs (incendies, …) se pose de manière aigüe.

si vous le souhaitez faites circuler ce message

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s