Ce bourdonnement mystérieux qui rend fou, de l’Angleterre au Canada

Publié par

Connaissez vous ce son étrange et mystérieux, le « hum »? Pour l’avoir déjà perçu à plusieurs reprises sans savoir ce que cela pouvait être, je me demande, à la lecture de cet article très instructif, si mon impression première n’était pas la bonne. ..jy serai beaucoup plus attentive dorénavant, car ça m’intrigue depuis plusieurs mois maintenant. .. A suivre!

Aphadolie

Time : 55 s


Ce bourdonnement mystérieux qui rend fou, de l’Angleterre au Canada

 

Femme - Micro - Ecouteur 

Des bruits étranges sont entendus par une partie de la population mondiale. Certains d’entre eux sont toujours inexpliqués…

C’est un bruit bizarre entendu en différents endroits de la planète, de l’Ecosse au Canada en passant par le Maroc ou le Nouveau-Mexique. Un ronronnement entêtant, qui dérange, qui intrigue. Baptisé the hum (le bourdonnement en anglais), ce phénomène sonore a été signalé pour la première fois dans les années 1970, dans la ville anglaise de Bristol.

Certains l’ont comparé à un moteur diesel tournant au ralenti dans le lointain, comme si un camion était dans la rue d’à côté. On parle de bourdonnement, de tintement, de ronronnement, mais il est difficile à définir. Le seul élément sur lequel s’accordent les témoins auditifs, c’est que ce bruit est sacrément ennuyeux.

 

 

View original post 1 402 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s