DIRECT. La tempête Eleanor a fait neuf blessés, dont quatre grièvement, selon un premier bilan de la Sécurité civile
Météo France a placé, mercredi, 36 départements en vigilance orange en raison des risques de vents violents et de vagues-submersion.

Mis à jour le
publié le

La liste des départements concernés : l’Aisne, les Alpes-Maritimes, les Ardennes, la Corse-du-Sud, le Doubs, l’Eure, l’Isère, le Jura, la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle, le Nord, l’Oise, le Pas-de-Calais, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, la Haute-Saône, la Savoie, la Haute-Savoie, la Seine-Maritime, les Yvelines, la Somme, le Var, les Vosges, le Territoire de Belfort, l’Essonne et la Haute-Corse sont en alerte aux vents violents. La Gironde est en vigilance inondations, la Savoie et la la Haute-Savoie en alerte avalanches, la Charente-Maritime, les Côtes-d’Armor, le Finistère, la Gironde, l’Ille-et-Vilaine, les Landes, la Manche, le Pas-de-Calais, les Pyrénées-Atlantiques, la Seine-Maritime, la Somme et la Vendée en alerte vagues/submersion et l’Eure, la Gironde et la Seine-Maritime en vigilance crues.
Quelque 225 000 foyers privés d’électricité. Enedis a précisé que 2 000 agents d’intervention étaient « sur le terrain » et qu’il ne faut pas toucher les fils tombés à terre. Ces coupures concernent principalement les régions de l’Est, l’Alsace Franche-Comté (70 000 foyers), la Lorraine (40 000), la Bourgogne (25 000).
Le trafic aérien a repris. Le trafic aérien a repris à la mi-journée dans les aéroports de Strasbourg et Bâle-Mulhouse après avoir été suspendu en raison du passage de la tempête Eleanor, a indiqué la Direction générale de l’aviation civile.
Des rafales à près de 150 km/h déjà enregistrées. Sur les régions côtières du nord du pays, des rafales maximales de 135 km/h au Cap-Gris-Nez, 129 km/h à Boulogne, 119 km/h à Abbeville et 108 km/h à Dunkerque ont été enregistrées. Dans les terres, ces valeurs ont atteint les 147 km/h à Cambrai-Epinoy (Nord), 120 km/h à Saint-Arnoult (Oise), 111 km/h à Rouvroy-en-Santerre (Somme), 107 km/h à Aulnois-sous-Laon (Aisne), 106 km/h à Lillers (Pas-de-Calais), 107 km/h à Reims.
La tempête est terminé cela veut dire? Mais maintenant, il va falloir tout réparer. Je me souviens de la crise du verglas en 1998. Ils ont du changer un peu leur manière de faire. Je parle dans ce cas-là d’Hydro-Québec. Mais il leur reste du chemin à faire. J’espère qu’il n’y a pas eu de problème pour le nucléaire, chez vous. ☹🙃😐
J'aimeAimé par 1 personne
Non elle n’est pas terminée en France c’était un point de situation provisoire 😥, pour leur rien sur les centrales nucléaires mais de toutes façons ils ne nous en informerons pas s’il y a eu des problèmes AREVA la muette y veillera..et comme pour Tchernobyl la frontière avait stoppé net le nuage radioactif 😠😡🤥☻😈
J'aimeAimé par 1 personne
OK, d’accord, je dois me reposer aujourd’hui. J’ai mal à la tête et mon sommeil a été chaotique cette nuit.
J'aimeAimé par 1 personne
Je comprend fort bien..non repos à toi😴
J'aimeAimé par 1 personne
On n’abandonne pas. 🙃
J'aimeAimé par 1 personne
Jamais de la vie👍
J'aimeAimé par 1 personne