Rappel de l’histoire d’Israël par Michel Collomb, Chomsky et bien d’autres.. qui, comment et pourquoi la création de l’état d’Israël!

Publié par

 

La tromperie universelle sur la création de l’entité sioniste est largement démasquée par Chomsky et son équipe dans l’excellent ouvrage«Israël,parlons -en».
Faites lui,SVP ,Lemax de Pub.

Pour rappel 2010 sortie du livre :

alterinfonet.org Agence de presse associative

… … … …

Sortie du livre Israël, parlons-en ! Proposition pour organiser des débats et formations sur Israël avec Michel Collon

Nous sommes heureux de vous annoncer la sortie, fin mars, du nouveau livre de Michel Collon intitulé « Israël, parlons-en ! ».

Vous avez, comme nous, le souci de défendre la Palestine face à l’injustice. Et nous rencontrons tous le même problème : comment convaincre ? « Holocauste », « antisémitisme », « lobby » et médias, « terrorisme », exode historique des juifs, Gaza, rôle des USA, colonies, droit international… Face aux mythes sionistes, omniprésents dans les médias et même à l’école, comment rétablir la vérité ? Comment argumenter d’une façon adaptée au niveau du public (surtout le public d’origine européenne, matraqué par ses médias) ?

Les autorités soutiennent largement Israël, depuis longtemps, et pour des raisons qui sont expliquées dans le livre. Dès lors, la seule force qui pourra changer cette situation, ce sont les gens eux-mêmes, à la base. En se mobilisant pour discuter le plus possible autour de soi : au travail, à l’école, avec les amis ou dans le quartier. Et même avec certains journalistes. Mais pour cela, il faut trois conditions : 1. De la confiance en soi. 2. Des connaissances suffisantes. 3. Une bonne méthode.

Le livre a été écrit pour répondre à ces besoins. 20 interviews, brèves et concrètes, avec les meilleurs spécialistes au monde, chacun traitant un aspect différent du conflit (voir la table des matières en annexe). Arabes, Israéliens, Européens, Américains, tous au service de la vérité et de la Justice. Noam Chomsky, Ilan Pappe, Tariq Ramadan, Jean Bricmont et d’autres apportent ainsi le meilleur de leur savoir et leur expérience.

Il existe pas mal de bons livres sur Israël sous ses divers aspects. Mais très peu de gens ont la possibilité de lire tout cela. Israël, parlons-en !rassemble le meilleur de tout ce qui existe, tout en analysant l’actualité récente. Avec des cartes et illustrations, séparées, que chacun pourra utiliser lors de ses discussions. L’ouvrage se termine par une synthèse, rédigée par Michel Collon : « Comment parler d’Israël » répond aux difficultés que les gens rencontrent quand ils en discutent. L’auteur a enquêté auprès de nombreuses personnes et a organisé un séminaire de recherches sur ce  thème.

Nous vous proposons d’organiser un débat « Comment parler d’Israël ? » avec Michel Collon. Période proposée : avril – mai – début juin 2010. Différentes formules sont possibles : 1. Conférence avec l’auteur. 2. En ajoutant l’un ou l’autre des auteurs interviewés dans le livre. 3. Débat contradictoire avec un partisan d’Israël. 4. Débat contradictoire avec un représentant des médias. 5. Débat avec un ou des Palestiniens. Quant aux dates, nous regrouperons plusieurs villes sur une même semaine pour diminuer les trajets et les frais.

D’autre part, des séminaires de formation seront animés par Michel Collon en France, en Belgique et en Suisse. Durant une journée, ils se baseront sur des jeux de rôle et des exercices pratiques. Le but : former un maximum de gens afin que ceux-ci puissent déployer toutes leurs initiatives dans le débat quotidien. Enfin, à ceux qui en ont la possibilité, nous proposerons des initiatives concrètes et collectives afin de peser ensemble sur les autorités, les médias et certaines personnalités.

Si vous êtes intéressés, contactez-nous par l’intermédiaire demichel.collon@skynet.be pour organiser cela concrètement dans votre ville (vous pouvez bien sûr transmettre cette invitation aux associations que vous connaissez dans d’autres villes). Nous vous enverrons une note concernant toutes les questions pratiques.

D’avance merci pour votre solidarité avec la Palestine.

Michel Collon et l’équipe Investig’Action

http://www.michelcollon.info

Citation d’Eric Naulleau, face à BHL: « ce qui m’énerve, c’est pour chaque critique que l’on adresse, on soit soupçonné d’être un nostalgique du nazisme. C’est ça qui m’énerve, et je ne suis pas disposé à le tolérer encore ». (…) c’est de la malhonnêteté intellectuelle. »

9. H@ST21 le 18/02/2010 21:32

LA MALHONNETE INTELLECTUELLE EST LE TERREAU DE LA PENSEE SIONISTE. CAR L’OBJECTIF PREMIER DES DIGNITAIRES DU CRIF ET AUTRES MILITANTS SIONISTES EST DE FAIRE CONDAMNER TOUTE CRITIQUE A L’ENCONTRE D’ISRAEL COMME ETANT DE L’ ANTISEMITISME, (C’EST A DIRE DE L’ANTI JUDAISME) ALORS QUE LE JUDAISME EST DANS SES FONDEMENTS TOTALEMENT ETRANGER A L’IDEOLOGIE SIONISTE. CE SONT LES RABBINS TALMUDISTES COMME RAV RON CHAYA (SUR LEAVA.FR) QUI EN ENSEIGNANT LE CONTRAIRE SONT LES VERITABLES PROMOTEURS DE L’ANTISEMITISME

10. Christina HANSSEN le 18/02/2010 21:45

Chut, ne dites rien sinon ce sera la Dieudonné punition.
Silence les gars, on tue en Palestine. Surtout ne dérangez pas!

11. dik le 18/02/2010 23:27

Les vœux de Michel Collon sont loin d’être utopiques, bien au contraire. Rappelons seulement que même les prophètes des trois religions monothéistes étaient successivement seuls quand ils prêchaient ! Plus de la moitié de l’humanité est convertie!
Alléluia!

12. Hijack le 19/02/2010 02:23

Félicitations à Michel Collon.

Ton initiative de formation sur Israël est vraiment une des meilleures choses que j’ai entendu sur le sujet du problème qu’est Israël.

Bcp de gens ont une idée totalement faussée des problèmes posés par Israël, en Palestine, dans le monde et en passant par la France où actuellement, l’identité nationale c’est avant tout  » tout faire pour Israël et tout taire sur ses méfaits « .

13. TATA69 le 19/02/2010 15:09

BRAVO encore à MICHEL COLLON. J’ai toujours eu beaucoup d’admiration pour cet homme depuis que je l’ai vu à la télé sur « CE SOIR OU JAMAIS » et quel homme.
Nous avons besoins d’homme comme lui.
ET DIRE QU’IL N’EST MEME PAS MUSULMAN

14. anti dajjal le 19/02/2010 16:02

Merci à Michel Collon, frederic Taddei, pour lutter contre les merdeux de bonimenteurs de prasquier, golda nadel , adler, kouchmerdeux, cop é land , bhl, elie diesel, besson, mettez vos lois en place liberticides en place cela ne nous arretera pas car le peuple et la verité auront toujours le dernier mot messieurs rappellez vous comment ont fini les manipulateurs au bout d’un noeud fort bien serré !!!!!!!!!

15. said le 19/02/2010 16:40

@ TATA66 il n est pas musulman mais en cherchant la justiçe il est soumis aux lois de dieu
des musulman des chretiens et des juifs c est encore le plus haut degre et puis c est son destin dieu là envoye pour cherche la justiçe salut

16. said le 19/02/2010 16:46

je voulais vous demandez a propos du figaro.fr chaque fois que j ecris un commentaire et que
je parle de sionisme tous de suite on me dit que le post est refuse et de plus j ai remarque qu il n y a plus d ecusson f ou tw alors?ET VOUS

17. citoyen le 19/02/2010 17:26

@said

Essayes d’écrire sionisme ou sioniste avec une faute d’orthographe; en anglais; en deux ou trois temps. Ainsi, tu passeras surement entre les mailles du filet.

amicalement.

18. said le 19/02/2010 18:15

@citoyen oui mais ceux qui vont le lire vont ils comprendre de quoi je veux parler
mais quand meme s ils appellent ca une democratie alors l affrique a cote c est le paradis merci quand meme

19. Rissani51 le 19/02/2010 21:52

Chapeau bas pour M.Collon, j’attends son livre avec impatience et je demanderai à le distribuer dans ma région si il n’est pas interdit car tout livre qui parle de vérité est boycotter par les distributeurs… Et je pense pouvoir organiser une conférence à Chambéry pour débattre de ce sujet vital pour nos frères Palestiniens et passer le mot au travers de mes amis dans différentes régions…

Vive le vérité et la liberté

20. palestine le 20/02/2010 14:04

hommages et honneurs a tous les hommes et toutes les femmes de cette planéte épris de justice pour toutes les populations libre opprimées dans leur combat idéologique contre le sionisme

21. palestine le 20/02/2010 14:07

une pensée pour tous ces morts depuis plus d’un siécle
la seconde guerre mondiale ne s’est jamais terminée pour le peuple palestinien
Peuple martyr

22. soravardi le 20/02/2010 14:21

Si Michel Collon sort ce livre,combien de fois serat-il invité sur les plateaux télé pour en faire la promotion et faire prendre conscience aux gens de ce conflit interminable?

Voila à quoi ce résume la culture et le savoir en france,faire la promotion de livre comme celui de loana ou des pensées de steevy et passé outre les sujets plus importants de se siécle .

23. nico le 20/02/2010 15:20

l’avion qui c’est ecrasé au texas ,c’est crasher sur le centre des archives des impots et de la cia..!!!!
a verifier quand méme.

24. djamel le 20/02/2010 22:48

@

« c’est d’arracher les mauvaises herbes quand elles sont petites »

Par cette phrase il faut comprendre :

« assassiner au maximum les enfants

DEFINITION DU GENOCIDE

« Dans la présente Convention, le génocide s’entend de l’un quelconque des actes ci-après commis dans l’intention de détruire, ou tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux, comme tel :
a) Meurtre de membres du groupe ;
b) Atteinte grave à l’intégrité physique ou mentale des membres du groupe ;
c) Soumission intentionnelle du groupe à des conditions d’existence devant entraîner sa destruction physique totale ou partielle ;
d) Mesures visant à entraver des naissances au sein du groupe ;
e) Transfert forcé d’enfants du groupe à un autre groupe ; .
Il ressort de cette constitution trois éléments constitutifs du génocide, qu’on pourrait schématiser ainsi :
i) – Un acte criminel
ii) – Dans l’intention… de détruire tout ou partie,

iii) – D’un groupe visé et donné “comme tel”

L’article II de la Convention sur la prévention et la répression du crime de génocide du 9 décembre 1948 dispose : “le génocide s’entend de l’un quelconque des crimes ci-après, commis dans l’intention de détruire, en tout ou partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux comme tel .

Le cas de l’Irak, avant que n’éclate la guerre des coalisés (qui sont les lâches nouvelle génération)

Le pays a été soumis à un embargo total sur les médicaments.

Il y eut des milliers de morts, des enfants principalement.

C’est un but qu’ils ont toujours cherchés, regardez ces guerres actuelles, Soudan, Palestine, Afghanistan, c’est surtout les enfants qui sont ciblés

Normalement les Irakiens doivent déposer plainte pour génocide. Il est de leur droit.

Une guerre ou un embargo, ne se décrètent pas de la sorte.

33. RENARD le 21/02/2010 14:04

De toute façon, BOYCOTTER ou pas, on sera là pour en faire la PROMO sur le NET et il se vendra (insha’allah) comme celui de P-E Blanrue.

On a plus besoin de ces pseudo-média, PAPA internet est là. ^^ »

Amicalement.

34. freePalestine le 21/02/2010 14:21

merci infiniment mr Collon il ne faut pas se taire et en parler a tout le monde autour de nous de ce sionisme qui est le cancer de toute l’humanité toute entière ce sont des monstres qui se foutent complètement de l’être humain don’t panik frères et soeurs vous pouvez lutter contre eux déjà en informant les gens de son existence car pour eux si ça marche c’est parce que c’est caché mais si c’est dévoilé au grand jour ils sont fini il faut faire des manifs tout le temps

35. soleil le 21/02/2010 17:01

juste dire que j ai dèja entendu parler michel collon sur fr3 soir,j ia ètait stupèfait par sa connaissance de l ètat sioniste,il a meme museler un sioniste qui ètait prèsent,a propos de ben gourion,bravo jamais je n avais entendu un homme parle de se sense a la tèlè,encore bravo et j ai hate de lire se livre meme si il est interdit,comme celui de blanrue incroyable de voir ça en france pay des droit de l homme,et aucun mèdia francais n a parler de cette injustice,je suis meme aller en belgique en achèter plusieurs,il est interdit d interdire dise les hollandais?surtout un livre qui ne dit que la vèriter a visage humain,mais se sont ses sioniste qu il l on fait interdire,normale aller le lire vous comprendrer,ni foi ni loi,de vrai impatride,

36. ahmet le turc le 22/02/2010 00:38

Franchement une initiative simple mais tellement nécessaire dans ce monde dominé par les sionistes, aussi bien les médias que les institutions internationales.
D’ acheter ce livre et aider à sa promotion est déjà un acte de résistance aussi minime soit-il.Je voudrais remercier mr COLLON pour son désir et son ambition de promouvoir la justice et la tolérance.Honte à moi , de ne rien faire, de me laisser aller et de ne penser qu à ma situation socio économique et de me prétendre musulman , quand je vois un homme, un vrai, qui ne l est pas mais pourtant , qui fait ce que je devrais faire.
Mr Collon j espere de tout mon coeur , que Dieu vous guidera jusqu au bout dans votre recherche de la vérité.
BRAVO

37. Nizar MAURANGES le 22/02/2010 02:01

Bravo à Michel COLLON et merci aussi à :

@Larguet le 21/02/2010 10:40

Merci pour vos commentaires. Le vrai but, tuer dès la naissance, exterminer une génération, ce que les sionistes font aussi en Palestine.

38. Camille le 22/02/2010 21:29

Oui à fond. Relayons l’info le plus possible. Que tous prennent conscience.

39. Camille le 22/02/2010 22:59

Michel Collon est bien sûr déjà attaqué, ici :

http://belgiqueisrael.blogspot.com/2010/02/michel-collon-ecrit-le-livre-sur-israel.html

Il paraît que malgré tous leurs efforts pour délégitimer et nazifier Israël ils avouent ne pas convaincre grand monde, ni en Belgique ni en Europe. Mais l’espoir les fait vivre et ils n’arrêtent pas de scribouiller et de causer. Ainsi le journaliste belge Michel Collon, qui accuse Israël d’être « l’Etat le plus raciste du monde », vient publier un livre révolutionnaire qui va enfin (comme tous les autres d’ailleurs) révéler la vérité sur Israël. Collon a, paraît-il, trouvé la faille: c’est le « niveau du public (surtout le public d’origine européenne, matraqué par ses médias) » – il faut adapter le discours au niveau de ces pauvres Européens ignares et égarés.

Michel Collon ne s’est pas livré à cette importantissime tâche seul. Il a convoqué les savoirs de trois compatriotes parmi les « meilleurs spécialistes au monde » : Paul Delmotte, professeur à l’IHECS, Jean Bricmont professeur à l’Université Catholique de Louvain, et Eric David, professeur à l’Université Libre de Bruxelles. A signaler aussi un écrit de Paul-Emile Blanrue qui va, enfin, dévoiler la grande conspiration qu’est « Le lobby pro-israélien »; Tarik Ramadan qui va nous éclairer sur l’antisémitisme. Et Michel Collon lui-même se penchera sur le délicat problème de « Comment parler d’Israël ? »

40. Hijack le 23/02/2010 01:07

Allez dans son site, il y a bcp d’articles intéressants … tout simplement Michel Collon sur Google.

41. SCHAID le 24/02/2010 01:48

MERCI MICHEL COLLON!! nous sommes prêts à nous battre en échange de matière grise! on attend ton livre avec impa……….! encore mille merci! prenez exemple INCHALLAH. que DIEU TE RECOMPENSE POUR TA SOIF DE VERITE.

42. anna le 24/02/2010 08:49

Moi aussi j’attends ce livre avec impatience et j’ai meme des choses a dire .Je suis sure de trouver ce livre en Suisse .
Et je vous défends de parler de la sorte de Michel COLLON, qui contrairement à vous et votre gouvernement criminel-massacreur, bien connu pour ses coups bas, ses guerres, hé oui, il est de toutes les guerres, ce grand criminel qui a tué au Liban, et voudrait avec l’aide de l’Union Européenne, des États Unis, des certains traîtres Arabes, aller en guerre contre l’Iran, la Syrie, encore le Liban, un orteil de Michel COLLON, vaut votre gouvernement, il a le mérite de dire la vérité sur votre État Raciste.

Je préfère de loin, « être l’idiote qui lira Michel COLLON », qu’être « le complice des Criminels Sionistes ».
Réfléchissez avant de débiter de telles idioties, allez lire le livre de M. Shlomo SAND (Juif) « Comment le Peuple Juif fut inventé ». Réveillez vos méninges un peu, ne prenez pas pour argent comptant, ce que raconte votre Gouvernement Sioniste qui a vendu votre propre peuple à Hitler.

 

Publicités

2 comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s