Collecticity : Et si les banques laissaient la place aux citoyens ?

Publié par

Voilà un concept citoyen du plus grand intérêt me semble t’il. ..personnellement j’y adhererai a 100%..reste a convaincre les collectivités. .oui effectivement, car il y a sous cape des intérêts qui, n’en doutons pas, s’opposeront a ce type de projets. .corruption oblige! Certains élus également. .pour les les memes raisons. ..! Donc allons-nous y..! Tous impliqués, tous concernés!

KundaLight

Pourquoi solliciter les banques quand des citoyens sont prêts à s’impliquer dans la vie de leur territoire ? Cette plateforme veut changer les habitudes.

Quand une collectivité locale manque d’argent pour financer ses investissements, (et ça arrive souvent), elle fait appel aux banques. Est-ce qu’on ne pourrait pas changer ce réflexe ? Ne serait-il pas préférable de solliciter directement les citoyens volontaires, de les impliquer dans les grands projets et de les récompenser eux, plutôt que le secteur financier ? Telles sont les belles ambitions de Collecticity, une plateforme qui veut remettre le citoyen au coeur de la vie de sa cité.

Collecticity 1

Créé en septembre 2016 par un avocat, un gestionnaire de fonds et un développeur web, Collecticity fonctionne à la manière d’une plateforme classique de crowdfunding. Seules différences : ici, on ne finance que les projets des collectivités locales, et sous forme de prêt (crowdlending).

Pour l’heure…

View original post 360 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s