“Conso, boulot, dodo.” La vidéo qui démonte la société de consommation.

Publié par

Comme une addiction à la surconsommation, une des possibles solutions. ..éteindre la télévision! La vie reprend alors son sens…éveil, communication avec les autres, regarder autour de soi..vivre quoi!

KundaLight

La société de consommation voudrait nous plonger toutes et tous dans une course sans fin au toujours plus. Toujours plus de besoins, toujours plus d’envies, toujours plus d’achats… et toujours plus de frustrations. Comment expliquer ce paradoxe ? Comment expliquer que l’accumulation des biens conduit à l’accumulation des désirs ? Arte s’est posé la question et nous offre le fruit (passionnant) de sa réflexion.

S’intéressant à notre rapport au temps, Arte a lancé (Tr)oppressé une série d’épisodes consacrées aux habitudes et aux comportements de l’époque. Arte :

« Sous pression en permanence, nous manquons tous de temps, nous courons partout avec le sentiment que nos vies nous échappent, que plus rien n’a de sens. Nous chérissons nos merveilleuses technologies, leur vitesse et ces frissons, ce monde où en quelques clics, nous avons l’impression de pouvoir tout obtenir. Mais au final, est ce que tout ça nous rend plus heureux ? »

Baptisé Conso, boulot…

View original post 133 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s