Baisse des APL : Coup de gueule !

Publié par

Oh! Voici un domaine que je connais très bien pour y avoir travaillé durant 10 ans…et découvert l’envers du décor! Le monde HLM est bien loin d’être ce que l’on croit, derrière en coulisse, se passent et se jouent bien des choses inconnues du « Grand public »… la caisse des dépôts et consignations a été ouverte sous Sarkozy aux privés qui ponctionnent allègrement des fonds depuis… c’est un monde qui va disparaître rapidement et silencieusement du secteur public pour n’être à terme qu’un secteur entièrement privatisé, d’où les SEH en pleine expansion! Mais ne nous leurrons pas, ceux qui crient au scandale aujourd’hui le savent depuis très longtemps, puisqu’il y a une lutte acharnée depuis des années et que tout n’y est que politiques et affairistes! D’ailleurs l’un des frères de Sarkozy en est le meilleur exemple connu, je vous laisse deviner lequel et pourquoi!
La chute sera brutale pour les locataires à bas revenus qui verront leurs loyers exploser littéralement!

Aphadolie

Time : 1 mn 28

Time : 4 mn 32

Time : 4 mn 55

Time : 6 mn 25


Baisse des APL

 

APL rabotées

Comment le gouvernement a forcé la main aux HLM

Le Sénat a rejeté en bloc mardi le projet de loi de finances 2018 qui prévoit notamment une baisse des APL de 1,5 milliard d’euros dans le parc social, devant être compensée, notamment, par une baisse des loyers par les organismes de HLM. Une mesure très controversée.

C’est une mesure d’économie à 1,5 milliard d’euros sur l’APLdes locataires du parc social, ressentie comme «une claque» par une grande partie du monde HLM, de nombreux élus locaux et sénateurs. Cette disposition, qui figure à l’article 52 du projet de loi de finances 2018 (LOLF), a été entérinée par l’Assemblée nationale à la fin de la semaine dernière. Mardi le Sénat a rejeté en bloc la LOLF. Ce qui ne…

View original post 1 652 mots de plus

Publicités

4 comments

  1. J’avais lu dans un livre, il y a très longtemps, que les HLM en France avaient pour fonction de briser le sentiment d’appartenance à la patrie, ou quelque chose comme cela. C’est tout calculé, tout cela. C’est ça qui arrive, quand les nazis ne perdent pas vraiment la guerre, le mal se déplace. J’espère ne pas avoir trop parlé ici. Je suis en repos, aujourd’hui. Avez-vous entendu la chanson que j’ai posté ce matin sur mon blogue. Et l’avez-vous aimé, si oui? En tous cas, j’espère que vous l’avez aimé, si vous l’avez déjà entendu auparavant. 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Non je ne l’ai pas entendu mais je vais le faire très vite 😊 et vous dirai! Le monde HLM est un monde complexe. Après guerre et au moment du babyboum il fallut construire beaucoup, avec peu de moyens financiers, puis ce fut l’arrivée des premiers migrants, maghrébins pour beaucoup, qui vinrent travailler à bas coûts dans les sociétés françaises, dont les secteurs automobiles (les chaînes de montage notamment, j’y travaillais moi même dans les années 79.80 et l’ai constaté ) et le BTP bien sûr! Les gros groupes ont profité à satiété de ces salariés peu exigeants et dociles, et l’état à du pourvoir au logement de ces derniers très rapidement. .aujourd’hui, ce sont les enfants et surtout petits enfants de ces travailleurs qui se rebiffent! Meme si je ne cautionne absolument pas leurs actes, bien loin de la, j’ai une vue de l’intérieur bien différente de celles des gens en général !
      Le retour de boomerang est sévère mais il était prévisible ! Entasser des milliers de personnes dans des barres HLM, d’origines, de confessions et cultures différentes ne pouvaient pas donner autre chose…les politiques n’ayant qu’une vue à court terme, ils n’ont pas anticipé l’avenir de ceux qu’ils entassaient comme des lapins dans des clapier!

      Aimé par 1 personne

      1. Dans les années 90 j’avais déjà entendu ma mère faire un commentaire à propos de HLMs pendant qu’on se promenait en voiture. Elle a dit que c’était des ‘cages à poules’. Je crois que c’est un commentaire pertinent.

        Aimé par 1 personne

      2. Absolument ! C’est comme on préfère, clapier à lapins ou cages à poules 🤣😂..ceci étant dit, il faut tout de même savoir que les tours premiers locataires de ces barres HLM étaient tout de même heureux d’avoir des logements neufs avec les commodités « modernes » pour l’époque ! Chauffage central, salles bains, eau courante etc…. il faut replacer les choses dans leur contexte, même si ces barres ont « mal vieillies » elles étaient toutes neuves et très modernes à ce moment là ! Et pas du tout saccagée par les locataires aux faibles revenus qui s’étaient installés en agglomération pour trouver du travail , au contraire ils en prenaient soin..et pour certains endroits c’est encore, même si devenu rare, le cas, crois moi! J’en connais quelques unes! Celles qui me font le plus mal sont celles du 93! Pour des raisons historiques cette fois, car construites autour de la basilique des rois de France ! Notre histoire,…

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s