E171 dans les dentifrices et bonbons : Quels sont les risques de ce colorant ?

Publié par

E171, ça vous dit quelque chose? Non? Pourtant vous en avez sûrement déjà consommé, à votre insu! Et vos enfants également ! En gros, pas de contrôle avant mise sur le marché européen de produits alimentaires, dont certains spécialement destinés aux enfants! C’est seulement des années plus tard que l’on commence à s’inquiéter! A quoi servent donc toutes les instances sanitaires sensées nous protéger et non intervenir qu’au bout de plusieurs années, et si les ministres concernés en font la demande uniquement ! Encore un bel exemple de corruption avec les lobbings de l’agroalimentaire et nos enfants étant plus vulnérables, je vous laisse deviner la suite !

Aphadolie

Time : 1 mn 55

Time : 6 mn 12


E171, le colorant alimentaire fait de nanoparticules de dioxyde de titane

 

Bonbons

Quels sont les risques de ce colorant ?

 

 

Dans son numéro du mois de septembre 2017, le magazine 60 millions de consommateurs dévoile les résultats de son enquête sur la présence de nanoparticules dans les bonbons.

En janvier déjà, comme Futura l’indiquait, la présence nanoparticules de dioxyde de titane (cachées sous la dénomination d’E171) suscitait l’inquiétude des autorités sanitaires.

Très utilisé dans l’industrie agroalimentaire, cet additif favorise l’apparition de lésions précancéreuses dans le colon chez le rat.

Trois ministres avaient saisi l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) pour évaluer le risque pour les consommateurs.

L’additif alimentaire E171, utilisé communément dans l’agroalimentaire pour blanchir et opacifier des dentifrices, confiseries ou plats préparés, induit et promeut la croissance de

View original post 617 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s