La vérité est ailleurs

Insomnies et apnée du sommeil! Une solution naturelle pour favoriser et/ou améliorer la qualité du sommeil! Mieux que des somnifères, non? Passez de bonnes nuits désormais, la nature, une fois de plus, a tout prévu 😊!

Publié par
Mettez ces plantes dans votre chambre et elles vont guérir l’insomnie et l’apnée du sommeil
Mettez ces plantes dans votre chambre et elles vont guérir l’insomnie et l’apnée du sommeil
Le saviez-vous?

L’apnée du sommeil est un trouble du sommeil qui se produit lorsque votre respiration est interrompue pendant que vous dormez. L’insomnie est caractérisée par une difficulté à trouver le sommeil ou des réveils nombreux pendant la nuit ou encore trop tôt le matin.

Ceux qui ont une apnée du sommeil non traitée peuvent arrêter de respirer à plusieurs reprises pendant qu’ils dorment. Cela signifie que le corps et le cerveau peuvent ne pas avoir suffisamment d’oxygène. Il existe 2 types d’apnée du sommeil :

– Le SAOS (syndrome d´apnées obstructives du sommeil) est causé par un blocage des voies respiratoire lorsque l’arrière du tissu mou de la gorge s’affaisse pendant le sommeil.

– Le deuxième type est l’apnée centrale du sommeil où les voies respiratoires ne sont pas bloquées, mais le cerveau ne signale pas aux muscles de respirer en raison de l’instabilité dans le centre de contrôle respiratoire.

L’apnée du sommeil peut affecter toute personne, peu importe l’âge. Les facteurs de risque sont le reflux gastro-œsophagien, avoir des antécédents familiaux d’apnée du sommeil, avoir un cou de grande taille, avoir plus de 40 ans, être en surpoids, être un homme et avoir des obstructions nasales en raison de problèmes de sinus, d’allergies ou de septum dévié.

L’insomnie est plus un problème d’éveil que de sommeil, tout le monde peut souffrir de problèmes d’insomnie à une période ou une autre de sa vie. Il n’y a pas de profil type de personnalité ou age, mais certains facteurs vont augmenter le risque d’avoir des problèmes d’insomnie :
– Le vieillissement
– Tendance à refouler ses émotions
– Anxiété et hyper-vigilance
– Hyperactivité mentale et physiologique
– Avoir dans la famille des personnes souffrant d’insomnie
– Les médicaments et substances
– Les maladies chroniques…

Heureusement, il existe un moyen naturel et simple pour améliorer le sommeil. Il suffit de mettre certaines des plantes suivantes dans votre chambre et de profiter d’un atmosphère calme et feutrée ainsi que de bonne nuits de sommeil.

Cette vidéo va vous présenter les 8 meilleurs plantes, ainsi que des conseils pour vaincre vos soirs d’insomnie:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :