Ca se passe en Europe : le Royaume-Uni subit son premier braquage au bitcoin ! Décidément pas un placement très sûr !

Publié par

+ VIDEO. Un couple de jeunes traders a été contraint de virer une somme en bitcoins à leurs agresseurs. Une première outre-Manche.

Les monnaies virtuelles  peuvent donner lieu à des braquages , eux, bien réels. Quoique. Un couple de traders britanniques en a fait l’amère expérience il y a une semaine, essuyant ce que le « Sunday Mail » présente comme le premier « vol aggravé » commis pour dérober des bitcoins au Royaume-Uni. Avant que l’on se rende compte que les voleurs étaient en fait repartis bredouilles.

Amy Jay, âgée de 31 ans, et son compagnon Danny Aston, 30 ans, étaient tranquillement installés avec leur bébé dans leur maison à 800.000 livres de Moulsford, dans le Sud de l’Angleterre, quand quatre individus cagoulés et armés se sont introduits chez eux et ont forcé l’homme à virer depuis son ordinateur une somme en bitcoins dont le montant n’a pas été révélé. Ils se sont ensuite évaporés dans la nature.

La police a néanmoins confirmé par la suite que rien n’avait été volé : le trader a visiblement fait mine de procéder au transfert, mais n’a en réalité rien transféré.

« Goldiath » pour pseudonyme

Une attaque à main armée ? Les habitants du tranquille village de l’Oxfordshire n’avaient jamais connu ça. Ni vécu un survol de la zone par l’hélicoptère de la police, lancée dans une chasse à l’homme pour l’instant restée sans résultat, alors que les enfants de l’école étaient consignés.

En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/monde/europe/0301222751387-ca-se-passe-en-europe-le-royaume-uni-subit-son-premier-braquage-au-bitcoin-2149218.php#kk1XjUdsjhpJXMoO.99

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s