Des humanitaires locaux ont exploité sexuellement des Syriennes en les payant avec l’aide alimentaire des ONG! Décidément pas claires ces « ONG »!

Publié par

Des humanitaires locaux ont exploité sexuellement des Syriennes en les payant avec l’aide alimentaire des ONG

Publié par wikistrike.com sur 3 Mars 2018, 13:00pm

Catégories : #Social – Société

Des humanitaires locaux ont exploité sexuellement des Syriennes en les payant avec l’aide alimentaire des ONG

Selon la BBC, des femmes auraient été exploitées sexuellement en Syrie par des employés d’agences onusiennes et d’organisations caritatives internationales. Un phénomène sciemment ignoré, selon certains humanitaires.

Obtenir de la nourriture contre des faveurs sexuelles, tel est le chantage sordide qu’auraient imposé des conseillers locaux d’organisations humanitaires présentes en Syrie à des femmes. (…)

Des jeunes filles se sont mariées à des employés pour recevoir des repas

(…) «Des femmes ou des jeunes filles se sont mariées à des employés des agences humanitaires pour une courte période pour recevoir des repas». On y apprend également que les femmes et les filles «sans protection masculine», telles que les veuves et les divorcées, étaient considérées comme particulièrement exposées à l’exploitation sexuelle.

(…) «Ils retenaient l’aide qui avait été fournie et utilisaient ensuite ces femmes à des fins sexuelles» rapporte la BBC. Quelques mois plus tard, en juin 2015, le Comité international de secours (IRC) a interrogé 190 femmes et filles à Daraa et à Quneitra. Environ 40% des personnes interrogées avaient déclaré que des violences sexuelles avaient eu lieu lors de l’accès à des services tels que l’aide humanitaire. (…)

Source : RT Français

Publicités

One comment

  1. Les ONG ont toujours été les bras armés de causes politiques, de recherche de pouvoir ou de compromission. Les pays où se trouvent le plus d’ONG sont ceux où le plus d’argent est blanchi. Ce n’est pas un hasard que ce sont aussi les pays avec le plus haut taux de corruption. Cela ne veut pas dire que toutes les ONG sont à mettre à la poubelle. Il y a des gens honnêtes, mais ce ne sont pas eux qui réussissent le mieux à soulager des misères du monde. 15 AN DE MAFIA grouille d’ONG dont certaines servent à louer des enfants aux prédateurs occidentaux. Une autre ONG française en Asie du Sud-Est met en prison des innocents pour recevoir toujours plus de subventions … Une autre ONG a mis en avant une soi-disant victime de la prostitution mais qui n’en était finalement pas…ce qui ne lui a empêché un an avant que la supercherie ne soit découverte, de recevoir 1 million de dollars d’une fondation américaine… et d’autres exemples prouvent que les ONG sont une immense pompe à fric.

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s