Poitiers est chahuté par une poussée de fièvre lycéenne Plusieurs centaines de lycéens manifestent devant le lycée Victor-Hugo à Poitiers ce jeudi 15 mars 2018 notamment contre la réforme du Bac! Un dessin du président de la République, Emmanuel Macron, est également exhibé en tête de cortège avec une référence historique au destin de Louis XVI…

Publié par
Poitiers est chahuté par une poussée de fièvre lycéenne
Plusieurs centaines de lycéens manifestent devant le lycée Victor-Hugo à Poitiers ce jeudi 15 mars 2018 notamment contre la réforme du Bac.
Les lycéens réfugiés derrière une banderole ont fait usage de fumigènes.

Les lycéens réfugiés derrière une banderole ont fait usage de fumigènes.
(Photo Xavier Benoit)

Mise à jour : 12 h.

Les lycéens jouent avec les nerfs des policiers. Après avoir marché en direction de la préfecture, ils ont bifurqué rue des Ecossais en direction de la faculté de sciences humaines, rue de la Chaîne, dans laquelle ils ont tenté de pénétrer. Sans succès. Ils sont ensuite repartis en direction de l’IAE puis vers les Feuillants avant d’emprunter la voie André Malraux et de revenir place du Marché. Ils sont actuellement du côté de l’espace Mendès France.

Au-delà de leurs mécontentements contre la réforme du Bac, les lycéens manifestent avec des sympathisants anarchistes dont les slogans sont anti-capitalistes et pro-migrants. Un dessin du président de la République, Emmanuel Macron, est également exhibé en tête de cortège avec une référence historique au destin de Louis XVI.

——————————————————-

Ils veulent la sélection, ils auront l’insurrection, est-il indiqué sur une banderole ouvrant la manifestation de plusieurs centaines de lycéens venus de Kyoto et Camille-Guérin. Ils sont actuellement ce jeudi 15 mars 2018 rassemblés devant le lycée Victor-Hugo à Poitiers.

Plusieurs dizaines de policiers sont stationnés devant la préfecture de la Viennepour protéger l’entrée. Pour l’instant, la situation est calme mais la circulation rue Victor-Hugo est impossible.

 

Xavier BENOIT
Réagissez !
#1 – par Noelopan – le 15/03/2018 13:14
Allez travailler bande de pigeons
Pseudo *
Email *
Titre
Message *
Afin de garantir un bon esprit de participation, les modérateurs de Centre Presse se réservent le droit de supprimer/modifier tout message considéré comme publicitaire, hors-sujet ou abusif (notamment en cas de commentaire diffamatoire ou injurieux).
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s