Thyroïde ! Le Levothyrox nouvelle formule, une polémique justifiée, et au delà, tout ce que l’on ne nous dit pas! Un scandale médical à multiples facettes! Enquête de santé, une émission à voir ou à revoir…

Publié par

Un manque total de transparence quant à l’information des médecins comme des patients en France , alors qu’en Belgique les boîtes indiquent clairement ce changement de formule , pourquoi? Les laboratoires MERCK, qui detiennent le monopole du médicament, (pour l’instant) semblent embarrassés par les questions posées !

Des abus de prescriptions de traitements médicaux et/ou chirurgicaux injustifiés couramment pratiqués, très rentables pour certains, bien sûr, mais qui pourraient être évités,  imposant de fait un traitement à vie du patient opéré… C’est un vrai scandale sanitaire!

Enfin, sommes nous devenus des cobayes en vue d’un très vaste marché asiatique? MERCK venant de s’implanter directement en Chine ou 90% de la population est allergique au lactose…

Autant de questions qui nous concernent tous de près ou de loin! Environ 3 millions de patients en France !

 

Le débat qui suit est très intéressant !  Et notamment l’intervention à titre personnel d’Annie Lemoine, journaliste..A ne pas manquer!

Question : pourquoi ce sont les autorités françaises du secteur médical qui ont demandé ce changement de formule du médicament ? Et est ce qu’il est possible que la seule modification d’un excipient tel que le lactose soit la cause des troubles importants subis par les patients? Hummm…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s