227 magasins Carrefour vont fermer leurs portes en France! Mais puisqu’on nous dit que le chômage baisse, tout va bien, non?

Publié par

227 magasins Carrefour vont fermer leurs portes en France

Par La Provence

Photo d'illustration AFP

Photo d’illustration AFP

Les grandes surfaces Carrefour connaissent un coup dur et peinent à remonter la pente. Sur 273 enseignes menacées de fermeture, seules 46 ont trouvé un repreneur. Le quotidien Midi-Libre a révélé la liste des boutiques Contact, Contact Marché et City qui fermeront leurs portes « au cours de l’été ».

« La direction des ressources humaines est mobilisée pour favoriser le reclassement interne des salariés concernés, dans le cadre d’un Plan de sauvegarde pour l’emploi, qui a fait l’objet d’un accord signé avec les partenaires sociaux en avril dernier« , a annoncé Carrefour. 76 salariés auraient déjà été reclassés, tandis que 240 candidatures sont en cours d’étude.

En Provence, des boutiques devraient fermer dans les villes d’Apt, Arles, Avignon, Bollène, Château Arnoux, Istres, La Ciotat, Le Pradet, Marseille, Miramas, Nice, Orange, Peyruis, Port-de-Bouc, Privas, Sénas et Valréas.

Publicités

One comment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s