Bouches-du-Rhône : des gendarmes flashés avec la voiture d’un détenu!Ça vaut son pesant d’or là quand-même! Qualification de vol de véhicule devrait être retenue non??

Publié par

Bouches-du-Rhône : des gendarmes flashés avec la voiture d’un détenu

LeParisien.fr • Le Parisien • lun. 21 mai 13:48 UTC+2

En prison depuis trois ans, un habitant de Gardanne continuait de recevoir des amendes pour excès de vitesse et de perdre des points sur son permis. Ce sont les gendarmes qui utilisaient son véhicule.

Incompréhensible : un habitant de Gardanne (Bouches-du-Rhône) continuait de recevoir des amendes pour excès de vitesse, alors qu’il était en prison depuis 2015, révèle la radio France Bleu Provence.

En trois ans, la mère du détenu avait ainsi reçu une dizaine de PV, son véhicule ayant notamment été flashé à Cannes, Toulouse ou Nice. « Au mois de février, j’en ai reçu pour le 11, le 19, le 20 et le dernier date du 14 avril. En l’espace d’un mois et demi, j’en ai quatre ! », explique-t-elle à la radio.

En fait, c’était bien la voiture de son fils qui était flashée : saisie après la condamnation de ce dernier, et son incarcération pour « association de malfaiteurs en vue de préparer un crime », elle était utilisée par les gendarmes comme véhicule banalisé.

L’avocat du détenu réclame aujourd’hui un transfert de carte grise : « Je veux bien qu’ils poursuivent les voyous, déclare-t-il à France Bleu, mais quand on se met à la place d’un citoyen qui ne fait pas le transfert de carte grise, vous encourez 7500 euros d’amende. »

La mère du détenu a déjà été débitée de 1.093 euros d’amendes et son fils a perdu tous les points de son permis de conduire. La famille et l’avocat veulent saisir le tribunal administratif.

Retrouvez cet article sur LeParisien.fr

Publicités

One comment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s