ELISABETH II A UN DISCOURS DE PRÊT EN CAS DE TROISIÈME GUERRE MONDIAL!

Publié par

ELISABETH II A UN DISCOURS DE PRÊT EN CAS DE TROISIÈME GUERRE MONDIALE! Et comme les tensions entre le Royaume-Uni et la Russie continuent de s’intensifier en ce moment, certains croient que la menace de guerre nucléaire est plus que jamais réelle.

La Reine Elizabeth d’Angleterre avait écrit un discours très alarmiste en prévision du déclenchement de la Troisième Guerre mondiale il y a 35 ans. La note gardée secrète toutes ces années vient d’être révélée dans la presse.

Et comme les tensions entre le Royaume-Uni et la Russie continuent de s’intensifier en ce moment, certains croient que la menace de guerre nucléaire est plus que jamais réelle.

USA nucléaire

Un discours écrit en 1983 et qui colle avec la situation actuelle

Les échauffourées entre le Royaume-Uni et la Russie ont débuté le 4 mars, lorsque l’ancien espion russe Sergei Skripal et sa fille Yulia ont été retrouvés (empoisonnés) sur un banc à Salisbury, en Angleterre. Et au fur et à mesure que le conflit s’aggrave, les médias britanniques ont révélé un discours de la reine Elizabeth, qu’elle devait prononcer si jamais une guerre nucléaire éclatait.

Le discours de la Reine a été écrit en 1983 au plus fort de la guerre froide. Il avait auparavant été gardé secret selon la règle de 30 ans des Archives nationales. Si certains aspects du discours sont dépassés, comme la référence au Prince Andrew, fils de la reine Elizabeth, dans la marine royale à l’époque, la majorité du contenu reste cependant d’actualité.

La menace d’une Troisième Guerre mondiale

Le discours a été relayé par la BBC. Il commence par une référence au récent message de Noël de la reine Elizabeth, avant de détailler son enfance pendant la Seconde Guerre mondiale. Puis elle évoque l’imminence d’une nouvelle Guerre mondiale. En voici quelques passages :

« Les horreurs de la guerre ne pouvaient pas sembler plus éloignées quand ma famille et moi avons partagé notre joie de Noël avec la famille grandissante du Commonwealth. Maintenant, cette folie de la guerre s’étend une fois de plus à travers le monde et notre pays courageux doit de nouveau se préparer à survivre contre vents et marées. »

« Nous savons tous que les dangers auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui sont de loin supérieurs à ceux de notre longue histoire. L’ennemi n’est pas le soldat avec son fusil ni même l’aviateur qui rôde au-dessus de nos villes et villages, mais le pouvoir mortel d’une technologie abusive. »

« Tandis que nous luttons ensemble pour combattre le nouveau mal, prions pour notre pays et les hommes de bonne volonté où qu’ils soient. Que Dieu vous bénisse tous. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s