Retraites : la fin des pensions de réversion ?Cette fois, ils dépassent vraiment les bornes des limites!! Comment vont survivre ces veuves? Dans la rue? Cest encore les plus faibles qui trinquent! Intolérable!

Publié par

Retraites : la fin des pensions de réversion ?

La réforme des retraites est le prochain gros chantier du gouvernement. Les partenaires sociaux sont très inquiets sur les conséquences qu’elle pourrait avoir pour les femmes. Le haut-commissaire à la réforme des retraites envisage la suspension des pensions de réversion.

France 2

Plusieurs syndicats s’insurgent

Le gouvernement veut réviser ce système, car, les femmes travaillant plus qu’avant, les différences de retraite avec les hommes diminuent. Pour plusieurs syndicats, il est cependant hors de question de supprimer les pensions de réversion. Globalement, cette réforme des retraites risque de pénaliser les femmes. Aujourd’hui, pour les salariés, les pensions prennent en compte les 25 meilleures années. Mais le gouvernement envisage une retraite à points calculée sur toute la vie professionnelle. Le haut-commissaire à la réforme des retraites présentera ses premières préconisations en décembre prochain.

 

https://www.francetvinfo.fr/economie/retraite/reforme-des-retraites/retraites-la-fin-des-pensions-de-reversion_2796941.html#xtor=AL-85

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s