Le citron, un allié de poids contre le surpoids, et pas seulement, antiride naturel, detoxifiant et bien d’autres vertus encore!Essayez vous serez stupéfaits..

Publié par

citronnier-en-pot-sur-terrasse

Le citron, un fruit qui nous veut du bien!

Riche en vitamine C et non acide, mais alcalin, il possède de nombreuses vertus…

Il brûle efficacement  les graisses, detoxifie l’organisme, favorise une perte de poids rapidement et en douceur, tout en améliorant le fonctionnement des organes du corps et en préservant la qualité de la peau.

Bénéfique pour les cheveux et les ongles également du fait de sa composition naturelle…

Un verre de citron avec de l’eau très fraîche ajeun le matin aide à lutter efficacement contre la constipation,  donne vitalité et énergie grâce à la vitamine C.

Il a un effet retenseur indéniable  sur la peau, donne l’effet « bonne mine » et réduit considérablement les rides.

Appliquer matin et soir sur du coton du jus de citron coupé avec un peu d’eau (50% de chaque) le résultat est rapide efficace et totalement naturel! Et une économie non négligeable en produits cosmétiques aussi onéreux que souvent inefficaces,  voire néfastes du fait de leur composition chimique. ..

De plus, il détartre efficacement les gencives (appliquer le jus de citron apres s’être lavé les dents sur la brosse à dents régulièrement détruit la plaque dentaire et reblanchit les dents ) . A appliquer une à deux fois par semaine environ suivant le tartre dentaire présent…pas plus!

Mais ce n’est pas tout!

Dans la maison, associer jus de citron et vinaigre blanc fait des miracles! Nettoyage impeccable des vitres, ainsi que des sanitaires, excellent anti calcaire, il detartrera ainsi votre intérieur tout en parfumant agréablement celui ci!

Utilisable également de la même façon pour les sols, faïences,  robinetterie etc… tout en étant écologique et économique ! Pas de COV chez vous…

Placer un demi citron au réfrigérateur enlèvera les mauvaises odeurs, tout en y laissant un parfum agréable et rafraîchissant. ..

Appliqué sur une piqûre d’insectes il aseptisera et calmera rapidement  celle ci..

Au menu de notre table, il se conjugue merveilleusement avec les salades (en remplacement de la vinaigrette classique), les poissons, les huîtres, fruits de mer et crustacés , et même les desserts ..sorbet rafraîchissant par excellence… gâteaux délicieux,  confitures, à savourer avec plaisir en été …comme toute l’année !

Le citron, un ami qui nous veut du bien, l’essayer c’est l’adopter. .

Personnellement c’est déjà fait, et je ne peux que m’en féliciter 😋. ..

Il y a encore beaucoup d’autres façons de l’utiliser à découvrir, n’hésitons pas à échanger nos expériences réciproques  à son sujet! Cest du 100% bénéfique et naturel! Fini les produits chimiques…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s