Une étude révèle que les internes en psychiatrie seraient les étudiants en médecine les plus sujets aux problèmes de santé mentale

Publié par

Le monde médical de la psychiatrie est un monde à part, fermé, dont on ne connaît les arcanes que lorsque l’on s’y trouve confrontés! Il me paraît évident que les soignants sont vulnérables psychologiquement à vivre quotidiennement ainsi, des souffrances aux violences des patients, du manque de soutien de leur hiérarchie, des manques de moyens humains, et d’empathie, tant pour eux qu’eners les patients! c’est un monde que l’on n’imagine même pas possible vu de l’extérieur.. il y aurait tant à dire sur ce sujet! je me réserve d’ailleurs le droit d’écrire dès que possible un article en profondeur sur ce milieu méconnu de la plupart des gens qui jugent sans connaître, reflet de notre société malade !

Aphadolie

Etudiants en médecine

Une étude révèle que les internes en psychiatrie consultent plus pour anxiété et dépression que les médecins d’autres spécialités. Ils consomment aussi plus de psychotropes.

La situation peut sembler paradoxale. Les jeunes psychiatres, malgré leur spécialité médicale, ne jouissent pas d’une meilleure santé mentale que leurs confrères. Ils seraient même sujets à une plus grande fragilité psychologique. C’est ce que laisse entendre une étude parue dans la revue médicale Journal of affective disorders.  Cette étude a recueilli les réponses de 11 000 internes, toutes spécialités confondues et issus des 35 universités françaises, à un questionnaire portant sur leur santé et leur qualité de vie.

 

 

Plus de suivis psychiatriques et de psychotropes, moins d’énergie

L’équipe de chercheurs savait déjà que les étudiants en médecine étaient une population à risque« Une de nos précédentes études avait montré qu’un tiers des étudiants consommaient des psychotropes au sens large, même s’il…

Voir l’article original 721 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s