La vérité est ailleurs

Leclerc se lance à son tour dans la distribution d’électricité Enrique Moreira | 23/07. Le géant de la grande distribution promet déjà une énergie garantie « verte » et « la moins chère du marché ». Décidément, il leur en faut toujours plus, passer des fruits et légumes à l’énergie. ..hummm!

Publié par

Leclerc se lance à son tour dans la distribution d’électricité

Le géant de la grande distribution promet déjà une énergie garantie « verte » et « la moins chère du marché ».

Leclerc est-il en mesure de venir  bouleverser le marché de la distribution d’électricité ? A en croire son patron, Michel-Edouard Leclerc, oui.  Sur son blog personnel « De quoi je me mel », le dirigeant confirme, ce lundi, que l’enseigne « se lance bien dans l’énergie aux particuliers ».

Son offre sera « verte » et « la moins chère du marché, y compris par rapport à celle des nouveaux arrivants » et devrait permettre de créer jusqu’à « 200 emplois nets en France », promet-il déjà. Sans entrer dans les détails, présentés officiellement en septembre, il annonce viser « trois millions de clients d’ici 2025, soit 10 % du marché ».

« Dans le paysage énergétique actuel, c’est une vraie interpellation », constate Myriam Maestroni, fondatrice de la plateforme « payermoinscherlenergie.fr » Selon elle, « Leclerc arrive au bon moment. Les clients sont plus ouverts aux nouvelles offres. »

32,4 millions de clients potentiels

L’enseigne espère ainsi « devenir rapidement le fournisseur alternatif de référence ». Pour l’heure, 82 % des 32,4 millions de clients particuliers sont encore abonnés au tarif réglementé (le « tarif bleu ») d’EDF, alors que le marché de la distribution d’électricité a été ouvert à la concurrence en 2007.

Voir la suite :

https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/0302019974895-leclerc-sinvite-a-son-tour-dans-la-vente-denergie-2193963.php

Publicités

2 comments

  1. J’ai écrit ce commentaire sous l’optique dans lequel cet article serait une dénonciation de plus du système en place. Je ne sais pas si je me trompe…

    Je lis une incohérence ici: Son offre sera « verte » et « la moins chère du marché, y compris par rapport à celle des nouveaux arrivants »

    Donc, Leclerc est là depuis « longtemps », et jusqu’à maintenant l’offre n’était pas « la moins chère du marché »?

    Ou bien c’est trop de demander à ces grosses légumes du capital de faire des efforts pour être cohérents?

    Je ne sais pas si je viole en droit d’auteur de cacahuète en faisant ça, mais je ne vais pas me gêner, tien!

    Si l’image s’affiche, vous verrez qu’ici au Québec, on ne lésine pas sur la concurrence. Parce qu’ici au Québec, Leclerc c’est une marque de biscuits qui fait dans le succédané des biscuits Lu.

    Personnellement, pour moi l’énergie ça devrait être gratuit. Mais présentement c’est le plus gros commerce mondial. Ici au Québec il y a HydroQuébec qui a un monopole, qui est une société d’État, et que oui, est toujours en quête de plus de profits.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :