La vérité est ailleurs

Hawaï se prépare à l’arrivée du puissant ouragan Lane « Les îles hawaïennes restent vulnérables tandis que l’ouragan Lane, de catégorie 4, passe au sud de la Grande île » de Hawaï, a indiqué le Centre national des ouragans du Pacifique, basé à Honolulu, dans son bulletin de 18h. Mercredi matin, ils ont été relevés à 250 km/h.

Publié par

Hawaï se prépare à l’arrivée du puissant ouragan Lane

Me.R. avec AFP
Images satellite de l'ouragan Lane enregistrées le 22 août 2018© HO / NOAA / AFP Images satellite de l’ouragan Lane enregistrées le 22 août 2018 L’oeil de l’ouragan Lane pourrait passer au-dessus des principales îles de Hawaï entre jeudi et samedi, selon le service météorologique national américain.

Les habitants de l’archipel américain de Hawaï multipliaient mercredi les préparatifs avant l’arrivée du puissant ouragan Lane, qui s’est un peu essoufflé ces dernières heures.

« Les îles hawaïennes restent vulnérables tandis que l’ouragan Lane, de catégorie 4, passe au sud de la Grande île » de Hawaï, a indiqué le Centre national des ouragans du Pacifique, basé à Honolulu, dans son bulletin de 18h.

Le président Donald Trump a invité les habitants à se préparer à l’arrivée de cette puissante tempête, qui s’était hissée jusqu’à la catégorie maximale de 5 sur l’échelle Saffir-Simpson, avec des vents soufflant à 260 km/h. Mercredi matin, ils ont été relevés à 250 km/h.

« Tout le monde sur la trajectoire du #HurricaneLane, s’il vous plaît, préparez-vous, suivez les conseils des responsables de l’Etat et locaux », a tweeté le président américain. « Soyez en sécurité », a-t-il ajouté.

« Une déclaration de catastrophe est déjà en place. Des écoles et des entreprises ont été fermées », a expliqué Mazie Hirono, sénatrice de l’Etat de Hawaï, sur la chaîne CNN, appelant la population à la prudence. Car même s’il s’est un peu essoufflé, l’ouragan reste susceptible de déverser des pluies torrentielles sur l’archipel (jusqu’à 50 cm) et de provoquer inondations et glissements de terrain.

« L’oeil de l’ouragan devrait aller très près, ou même passer au-dessus, des principales îles de Hawaï entre jeudi et samedi », selon le service météorologique national, qui s’attend à ce que les vents se réduisent dans les prochains jours, ne les rendant cependant pas moins dangereux. Le gouverneur de l’Etat, David Ige, a déclaré mardi l’état d’urgence dans une partie du territoire, afin de débloquer des moyens supplémentaires et de fournir de l’aide aux éventuels sinistrés.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :