«De quel droit, de droit divin?»: l’Élysée ne dit pas le salaire de Benalla, le Net réagit! Impensable, cette affaire BENALLA n’est vraiment pas claire! Il est payé avec nos IMPÔTS, tout de même non?

Publié par

«De quel droit, de droit divin?»: l’Élysée ne dit pas le salaire de Benalla, le Net réagit

Justifiant cette décision par «la séparation des pouvoirs» et l’«autonomie financière» du Président, l’Élysée a refusé de communiquer le salaire d’Alexandre Benalla. Ce refus n’a pas été apprécié par les internautes qui croient que la transparence reste toujours une valeur fondamentale de la République.

L’affaire Benalla est loin d’être terminée à en juger par les émotions suscitées par le refus de l’Élysée de communiquer la rémunération d’Alexandre Benalla à la demande des trois députés dont Philippe Vigier, Lise Magnier et Éric Woerth. À leur courrier envoyé à la présidence de la République en juillet dernier, l’Élysée a répondu par une fin de non-recevoir.

Selon le quotidien Le Parisien, dans son courrier daté du 1er août, le cabinet d’Emmanuel Macron a estimé que le «principe de la séparation des pouvoir s’applique à l’égard du Président de la République […]. Son autonomie financière comme pour tout pouvoir public constitutionnel, garantit cette séparation des pouvoirs».

Dans le même courrier, l’Élysée a débouté les députés: le «parlement vote la loi. Il exerce son contrôle l’action du gouvernement, c’est dans ce cadre que s’inscrit l’action de la commission des Finances».

Cette décision a déjà été déplorée par Philippe Bas, président LR de la commission d’enquête sénatoriale sur l’affaire Benalla, qui a noté sur les ondes de LCI la transparence «à géométrie variable» de l’Élysée et n’a pas exclu que la commission d’enquête pourrait entendre Alexandre Benalla dans les prochains jours.

Quant aux internautes, les arguments de l’Élysée leur ont paru bizarres surtout parce qu’ils contredisaient la transparence démocratique.

Voir les réactions ci dessous sur Twitter :

Il est incroyable et inacceptable que le roitelet macaron s’estime à ce point au dessus de tout, surtout quand on sait ce qu’il veut imposer au petit peuple… toutes ces réformes qui nous appauvrissent chaque jour davantage!
Cette affaire BENALLA sent très mauvais, et la manière d’agir de Macron ne fait que confirmer les pires suspicions , cet homme n’a visiblement pas un poste « normal » en matière de protection du président,  Alors qu’en est il exactement ? Il a accès à des renseignements extrêmement sensibles et s’accorde toutes sortes de passe droits , une certaine « impunité  » semble lui être accordée par la présidence, et nul ne parvient ou n’ose démêler toute cette affaire, un mutisme politique sans précédent,  me semble t’il !
Alors, Qui est réellement BENALLA ?

Que cache vraiment le mutisme présidentiel ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s