Tramadol, Les médecins avertissent: “Le tramadol tue plus de vies que tout autre médicament”!

Publié par

Les médecins avertissent: “Le tramadol tue plus de vies que tout autre médicament”
By admin On September 9, 2018 In FRENCH Leave a comment

L’analgésique prescrit par le tramadol, pris quotidiennement par des centaines de milliers de personnes, tue plus de personnes que toute autre drogue, y compris l’héroïne et la cocaïne.

L’analgésique ne cause aucun dommage s’il est pris correctement, mais il devient très dangereux lorsqu’il est mélangé à d’autres drogues ou à de l’alcool. L’année dernière en Irlande du Nord, 33 décès étaient liés au tramadol seul. Parmi les morts figuraient une fille de 16 ans et un retraité de 70 ans. Le médicament à base d’opioïdes est utilisé pour traiter la douleur modérée ou sévère et ne doit être pris qu’avec une ordonnance. En 2014, il a été classé dans la catégorie des «opioïdes» illicites de la classe «C», non disponible sans ordonnance.

Le problème est que beaucoup de personnes sont déjà dépendantes du tramadol et ont recours au marché noir parce qu’elles ne peuvent pas obtenir plus d’ordonnances parce qu’elles ont fini leur traitement ou parce que leur médecin leur a prescrit un autre médicament.

“Parce que c’est un médicament utilisé et si souvent prescrit, je ne pense pas que les gens prennent conscience du risque potentiel qu’ils présentent lorsqu’ils utilisent le tramadol sans surveillance médicale”, explique le professeur Jack Crane, pathologiste de l’Etat d’Irlande du Nord. , dehors.

La grue exige que la classification du tramadol soit à nouveau mise à jour pour passer à la classe “A”.

Gestion de la douleur: tolérance et addiction
Certains médicaments utilisés pour traiter la douleur peuvent créer une dépendance. La dépendance est différente de la dépendance physique ou de la tolérance. En cas de dépendance physique, les symptômes de sevrage se produisent lorsqu’une substance est soudainement suspendue. La tolérance survient lorsque la dose initiale d’une substance perd de son efficacité avec le temps. La toxicomanie est une réaction psychologique et comportementale que certaines personnes développent en utilisant des analgésiques narcotiques.

Les personnes qui utilisent des médicaments opioïdes pendant une longue période peuvent développer une tolérance et une dépendance physique, mais cela ne signifie pas qu’elles sont dépendantes. En général, la dépendance ne se produit que chez un faible pourcentage de personnes lorsque des stupéfiants sont utilisés avec une surveillance médicale appropriée.

Les analgésiques opioïdes ayant des effets similaires à ceux de l’opium ou de la morphine peuvent créer une forte dépendance et agir en se fixant aux récepteurs du cerveau, bloquant ainsi la sensation de douleur.

Ils ne doivent pas être utilisés plus de 3 ou 4 mois, sauf si cela est fait sous la supervision directe de votre médecin.

Quelques noms de médicaments opiacés:
Codéine.
Fentanyl.
Hydrocodone.
Hydromorphone.
Meperidina.
La morphine.
Oxicodona.
Le tramadol.

http://healthilivingathome.com/2018/09/09/le-tramadol-tue-plus-de-vies-que-tout-autre-medicament/

Publicités

5 comments

  1. Je confirme mais perso, j’en ai pris 1 seul comprimé, et ça m’a retournée comme une crêpe…
    Donc je souffre ma race = Gonarthrose bilatérale des genoux et rhizarthrose bilatérale aussi des pouces et poignets !
    + Pouce droit à ressaut (on appelle ça des doigts à grenouille) et annulaire main gauche…
    On m’a prescrit 2 orthèses thermoformés des mains, + l’attelle pour les genoux, je change, c’est Robocop la Jojo…

    Bon la bonne nouvelle, j’ai trouvé un logement de plain-pied à louer !
    Et pour couronner le tout, je ne supporte pas les médicaments comme le Tramadol car je suis dyspepsique et donc, je souffre ma race…
    Jo

    Aimé par 1 personne

    1. Je comprend tout à fait ta douleur, gonarthrose des genoux, cervicales et fibromyalique, c’est un calvaire quotidien ! Avant je prenais de l’ARCOTEC qui me soulageais bien, mais j’ai fait un AIT et depuis je ne dois plus prendre ce médicament !quelle souffrance..je ne plus prendre qu’opiacés et efferalgan 500mg, pas vraiment le top! Je suis devenue un vrai baromètre ambulant, vais peut-être remplacer Mme météo LOL..j’en ris mais ça n’est pas facile tous les jours, n’est ce pas?

      J'aime

      1. Ah je te le confirme !
        Car la moindre variation de température et je couine de partout !
        N’ayant plus de rotule, mes genoux cliquètent…
        Mon vieux mari se fout de ma tronche, mais il ne l’a ramène pas car il a fait un infarctus du myocarde le Vendredi 13/07 dernier…
        Tu vois qu’on se poile ?
        Lui qui ne prenait aucun médoc, y se retrouve avec 10 cp à prendre chaque jour…
        Le + dur je pense, c’est de devoir admettre qu’on a atteint sa propre DLC…
        Mais bon, c’est le principe même de la vie.
        Et en cela, la philosophie amérindienne m’aura bien aidée !

        J'aime

      2. Oui, pas facile de se résigner ! J’ai mis une pression énorme sur le chirurgien orthopediste il y a quelques semaines afin qu’il accepte de m’operer du genou droit car je ne tiens plus, et netant pas du genre fauteuil TV, et de surcroit fibromyalgique , il a compris mon désarroi, donc operation numero 1 en toute fin d’année ! Ensuite on verra pour le pied et genou gauche… pour la fibromyalgie j’ai suivi une cure thermale spécialisée en juillet, ça aide quand même, meme si ça ne règle pas tout, peut être une option à envisager pour toi si ça te tente, je t’assure que ça fait du bien , ils traitent les gonarthroses , la fibromyalgie et d’autre maux… désolée pour ton mari, c’est clair qu’il doit moins rigoler maintenant, comme quoi, faut pas se moquer, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver…

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s