Belgique: Dégradation du béton des réacteurs nucléaires de Tihange : l’AFCN évoque une maintenance « assez superficielle! Un collaborateur d’Engie-Electrabel, témoignant de façon anonyme, évoquait des problèmes d’usure du béton connus dès les années 90. Une dégradation confirmée par deux autres sources. La population manifeste sa colère !

Publié par

https://www.rtbf.be/auvio/detail_tihange-2-les-armatures-du-beton-arme-ne-sont-pas-a-la-bonne-place?id=2404443

Dégradation du béton des réacteurs nucléaires: l’AFCN évoque une maintenance « assez superficielle »

RTBF

Devant les députés, le directeur général de l’AFCN a évoqué « une maintenance assez superficielle » des installations concernées dans le passé. Frank Hardeman admet également que la problématique du béton a sans doute été sous-estimée.

Cela dit, les dégradations du béton étaient connues depuis longtemps par l’AFCN qui n’a pas constaté d’infraction à la sûreté nucléaire. Par ailleurs, le problème est maintenant traité de manière « pro-active », précise le directeur général de l’AFCN.

Quant au témoignage que la RTBF a pu se procurer, Frank Hardeman dit ne pas avoir été contacté par cette personne. Il précise que l’AFCN est prête a entendre les gens qui veulent témoigner de ce genre de problèmes.

Lien vers le témoignage d’un employé d’Engie Electrabel :

https://m.7sur7.be/7s7/m/fr/1536/Economie/article/detail/3480876/2018/09/28/Leur-premiere-priorite-c-est-le-profit-un-employe-accable-Engie-Electrabel.dhtml?originatingNavigationItemId=2765

https://m.7sur7.be/7s7/m/fr/2765/Environnement/article/detail/3482241/2018/10/02/La-degradation-du-beton-a-ete-sous-estimee.dhtml

En Belgique, la population s’insurge et manifeste contre les centrales nucléaires et le laxisme des autorités dites compétentes Lien ci-dessous :

https://m.7sur7.be/7s7/m/fr/2765/Environnement/article/detail/3481342/2018/09/29/Manifestation-a-Tihange-contre-le-nucleaire.dhtml?originatingNavigationItemId=2765

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s