Près d’un Français sur 3 a renoncé à se soigner ces 12 derniers mois, selon un enquête CSA pour Cofidis. Dans la moitié des cas, en raison d’un reste à charge trop élevé après remboursement de l’Assurance-maladie. Le FMI alerte sur une crise financière. Kering mis en cause par Cash Investigation!

Publié par

Voici les informations dont parlent les professionnels sur LinkedIn aujourd’hui. Nous vous invitons à partager vos réactions en commentaires.

Près d’un Français sur 3 a renoncé à se soigner ces 12 derniers mois, selon un enquête CSA pour Cofidis. Dans la moitié des cas, les personnes interrogées se passent de soins en raison d’un reste à charge trop élevé après le remboursement de l’Assurance-maladie. Les premiers concernés? Les ouvriers (41%) et les moins de 35 ans (36%). Les Français feraient plus souvent l’impasse sur les soins dentaires (67%), les soins d’optique (34%) et les actes pratiqués par des spécialistes (16%). A partir du 1er janvier 2020, certaines couronnes dentaires, prothèses auditives et lunettes seront remboursées à 100%.

Le FMI alerte sur les risques d’une nouvelle crise financière. Capital assaini, résistance aux risques accrue… l0 ans après la crise des subprimes, les banques mondiales sont plus solides, estime le FMI dans son rapport sur la stabilité financière publié ce mercredi. Ce qui préoccupe les experts de l’institution monétaire, en revanche, c’est le niveau d’endettement des pays et des entreprises. Dans les pays avancés, l’endettement des entreprises non financières s’élève ainsi à 167.000 milliards de dollars (250% du PIB), contre 113.000 milliards de dollars (210% du PIB) en 2008. Autre inquiétude du FMI: l’instabilité financière des pays émergents qui pourrait servir de détonateur à une nouvelle crise mondiale.

Google+ ferme à cause d’une faille de sécurité. Un outil à disposition des développeurs d’applis a potentiellement exposé les données privées de 500.000 utilisateurs entre 2015 et 2018. Le problème a été découvert en mars, mais tenu secret jusqu’ici. Aucune donnée n’aurait cependant été subtilisée. Le réseau social lancé en 2011 doit être fermé “dans les 10 mois à venir”. Il n’a jamais réussi à s’imposer face aux mastodontes que sont Facebook ou Twitter. Selon Google, le service est “peu utilisé” et plus de 90% des sessions ne durent pas plus de 5 secondes.

Le géant belge de la chimie Solvay sera dirigé par une femme. Ilham Kadri a annoncé en exclusivité sur LinkedIn qu’elle allait succéder à Jean-Pierre Clamadieu. Actuellement PDG de Diversey, la Franco-Marocaine va prendre la tête du groupe de plus de 26.000 salariés affichant un chiffre d’affaires de 10,1 milliards d’euros en 2017. Elle rejointIsabelle Kocher, directrice générale d’Engie, et Sophie Bellon, présidente de Sodexo, dans le cercle très fermé des dirigeantes de grandes sociétés cotées en France. Dans l’Hexagone, seulement 2% des dirigeants de grandes sociétés sont des femmes.

Kering mis en cause par Cash Investigation. Selon l’émission d’Elise Lucet, diffusée mardi 9 octobre, le groupe de luxe français (Yves Saint-Laurent, Gucci, Balenciaga…) aurait concentré en Suisse l’essentiel de ses bénéfices. Depuis 2002, près de 2,5 milliards d’euros auraient ainsi échappé à l’administration fiscale française. LVMH est également cité dans le reportage pour les mauvaises conditions de travail de ses sous-traitants italiens. Les deux fleurons du luxe français n’ont pas encore réagi au reportage, contrairement à d’autres entreprises déjà mentionnées dans l’émission, comme Veolia ou Danone.

L’idée du jour: Comment être plus efficace au travail? En se débarrassant de ces cinq habitudes qui plombent la productivité des salariés, nous explique l’auteur Gaël Chatelain.

“Un salarié français passe en moyenne 24 jours par an en réunion (…) Mais la capacité de concentration d’un être humain normalement constitué est de 45 minutes maximum.”

Qu’en pensez-vous? Partagez votre avis sur ces actualités en commentaires.

— Tiffany Blandin & Mehdi Ramdani, avec Timothée Barrière / Partagez cet article avec le hashtag #RecapActu

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s