L’affaire Jamal Khashoggi! On en parle beaucoup, mais qu’en est il vraiment ? Une affaire d’État qui embarrasse l’occident! La dictature du fric.. « Plus qu’un crime, c’est une faute »… (citation)!

Publié par

Mais qui était vraiment Jamal Kashoggi ? Sa famille, son parcours, sa vie et ses choix… en résumé :

Sa « disparition  » empoisonne tous les pays occidentaux,  et soulève questions et colères,  une affaire d’État qui n’éclabousse pas que le pouvoir saoudien ! La dictature du fric n’a pas de limites, comme expliqué par TRUMP lui même :

 

 

Les conséquences de cette affaire gênent à tous les niveaux les pays occidentaux, et les explications peuvent parfois être assez « délirantes », à l’image de celle de TRUMP parlant d’agents secrets devenus incontrôlables et ayant agi de leur propre initiative …mais pour qui nous prend on? Comme évoqué par la journaliste,  on est loin du pseudo scandale ‘Skypal » où immédiatement les occidentaux condamnaient la Russie et rappelaient leurs diplomates, non?

Les cireurs de pompes…. à pétrole et pétrodollars sont bien embarrassés cette fois, comment vont ils sortir de ce guêpier ?

Mais qui est donc Mohammed Ben Salame…? Juste un rappel des faits qui l’ont porté au pouvoir,  et des actions et contradictions qui lui sont attribuées depuis…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s