A situation exceptionnelle, réunion exceptionnelle, oui ok, mais pourquoi seulement maintenant? Et pour quelles raisons la nature est t’elle à ce point en retard pour la saison?🤔

Publié par

20181025_162827

Suite à cet article paru dans le journal local, je ne peux que m’interroger sur l’opportunité d’une telle réunion de crise seulement organisée maintenant,  fin octobre 2018, pour prendre conscience de la situation de sécheresse exceptionnelle dans notre département… depuis longtemps maintenant !

D’une part, nous avons connu un été quasiment sans pluies ni orages, ou tellement rares et faibles en intensité qu’ils n’ont eu aucuns effets positifs pour la nature environnante.

C’est d’autant plus surprenant que nous avons, d’autre part, battu des records de températures caniculaires durant presque tout l’été…

Les forêts ont encore actuellement des sols extrêmement ‘desseches’, la terre n’est que poussière depuis des mois, et pourtant, voilà ce que j’ai photographié depuis mon jardin le 25 octobre dernier car fortement étonnée…(désolée de la qualité mais effectué avec mon tel…) néanmoins…

Rien ne vous surprend?  Et pourtant..

Fin octobre,  habituellement , les forêts revêtent leurs couleurs ambrée, jaune d’or ou rouge, et ce depuis quelques temps déjà,  mais cette année il n’en est rien! Les arbres sont toujours verts, et pourtant on s’aperçoit de la sécheresse ambiante des champs alentours.. Même les fortes rafales de vent d’il y a quelques jours n’ont rien changé à  cet apparat de verdure… SURPRENANT NON?

Ah, si, il y a un facteur qui, éventuellement,  je précise pour ne pas passer pour conspirationniste, qui lui nous a bien arrosé durant tout l’été , et encore actuellement,  bien sûr ! Il nous laisse même quelques « souvenirs » que certaines de mes plantations n’ont pas du tout appréciés,  elles ont donc péri 😩😬😤😭. ., lequel me direz vous?

Mais celui-ci bien sûr  :

20180925_092401

cropped-20160928_125127

20180925_092408

Et les polymères qui vont de pair, bien sûr..

image2021529698.jpg

Et là je peux vous dire qu’on a été sacrément arrosés,  pratiquement chaque jour, ou la nuit aussi parfois..

Mais de là à penser qu’il y a une relation de cause à effet,  on rentre dans le domaine de la conspiration, non?😉

Et pour conclure, je serais curieuse de savoir quelles solutions vont sortir de cette tardive réunion :

* Un impôt sécheresse? Ce serait vraiment le comble après avoir été ainsi arrosés à l’insu de notre plein gré , mais qui sait?

* Une hausse significative des prix des productions agricoles ?

* Ou quoi d’autres encore? Une contribution de solidarité supplémentaire pour indemniser ceux qui n’ont pu exploiter dignement leurs terres?

* ou un assortiment de ces différentes options?

Tout est possible, tout est envisageable… mais ça ne répondra pas à la question première ,  pourquoi la nature est t’elle à ce point en retard, car il est deja bien tard…

Et vous, qu’en pensez-vous ? J’imagine que nous ne sommes pas les seuls dans cette étrange situation?

Voilà,  je voulais vous en faire part, et connaître vos opinions et peut etre similaires situations …jattend donc avec impatience vos éventuels commentaires, merci😊😎!

Publicités

One comment

  1. Bon matin (ici à Montréal c’est un beau matin avec du soleil comme je l’aime, pas trop clair, ciel gris ety blanc, blanc et grid. on les voit les nuages, les rayons du soleil les percutent pour donner un genre de ciel ouaté gris et blanc lumière, j’aime bien), alors, voiilà, pour moi en tout cas, çá va de découverte en découverte. La raison, moi moi est assez simple, nous sommes littéralement et effectivement, toute la planète, le système solaire, notre galaxie ( la voie lactée^^ comme le ciel d’aujourd’hui vu d’ici ^^) et tout plein plein plein de choses étran

    , ce que je veux dire, c’est que la seule raison d’être de la logique, c’est de nous donner un langage pour manipuler notre tête de lecture/écriture sur le disque holographique de notre réalité: rien de moins! Alors poser la question revient un peu à donner un message d’erreur à l’utilisateur comme ceci: DOES NOT COMPUTE. NEED MORE INFORMATION.

    Y a rien de mal à ça, vraiment j’te’l’dit, de jure! Mais bon, y a jamais rien de garantie dans la vie, et chaque tecnologie (technologie + technologie = technique + logique, et logique = technologie + technologie, c’est aussi bête que cela!) a ses propres failles, ou plutôt je dirais, ses propres angles un peu trop aiguë ( https://en.wikipedia.org/wiki/Corner_case , en terme d’ingénieur anglo-saxon ^^) qui fait que bien que même si tout était prévu depuis le début de tous les temps, hé bien il y aura toujours à un moment donné quelque chose d’imprévu qui va forcément arriver. Cela se nomme la loi de Murphy, et ça porte même un nom que nous connaissons tous: La Vie, tout simplement.

    ALors, pour terminer ce commentaire qui m’a bien amusé à écrire, je t’inviterai donc à me suivre pour te monter là où tout a commencé: C’est ici, tcheck ça: https://rambodanstonfroc.wordpress.com/2018/10/16/en-quoi-de-se-deguiser-pour-halloween/

    ..et aussi, puisque tu es des nôtres, sens-toi libre d’apporter ta contribution que moi et le célébrissime John Rambo nous avons eu jusqu’à présent. C »est bien, des fois, la vie, non?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s