Alimentation & santé, Avenir, Économies, Blocages, manifestations et boycotts, Conflits, Consommation, désinformation, Elections, Emplois, Environnement, Familles, Forces de l'ordre & armée, france, Gouvernement, Informations & désinformation, Insécurité, Liberté d'expression, Libertés individuelles, Médias, NOUVEL ORDRE MONDIAL, Politique, Réseaux sociaux, Services publics, Société

Manifestation des gilets jaunes: les rassemblements seront interdits place de la Concorde!

Manifestation des gilets jaunes: les rassemblements seront interdits place de la Concorde! C’est sur qu’un petit République-Nation, comme avec les syndicats vendus, ce serait plus rassurant!

 20/11/2018 à 20h26Play VideoAd 1 of 1

Laurent Nuñez, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur, a annoncé ce mardi sur le plateau de Ruth Elkrief que certains périmètres « pas assez sécures », comme la place de la Concorde, seraient fermés aux manifestations, ce samedi.  

« Nous ne pouvons pas interdire des manifestations, mais nous pouvons interdire des périmètres. » Invité de BFMTV ce mardi, le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur a annoncé que la place de la Concorde serait fermée à toute manifestation ce samedi. Dimanche dernier, un appel à manifester sur cette célèbre place parisienne a été lancée via Facebook par un gilet jaune, et regroupe déjà près de 30.000 internautes.

Ce mardi, Laurent Nuñez a tenu à rappeler les règles censées accompagner toute manifestation: « Les rassemblements doivent être déclarés. Nous devons discuter avec les organisateurs afin de trouver un endroit sécurisé et ainsi permettre à la liberté de manifester de s’exprimer normalement, sans danger pour les manifestants. »

Pour le moment, aucune prise de contact n’a été établie avec la préfecture de police afin d’officialiser ce rassemblement instigué sur les réseaux sociaux, assure le secrétaire d’Etat. « Nous espérons que la déclaration sera faite », souligne-t-il précisant que cette information permettra au gouvernement d’évaluer les nombres d’agents qui devront être mobilisés afin que la manifestation se déroule en toute sécurité. 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s