“Gilets jaunes” : des milliers de participants potentiels à l’“acte 4”! Macron ne veut rien lâcher, quelle arrogance ! ce dialogue de sourds ne peut perdurer. Il n’a plus aucune légitimité! Le peuple se sent trop méprisé et insulté !

Publié par

“Gilets jaunes” : des milliers de participants potentiels à l’“acte 4”

Par 

Auteur

/ Lundi 3 décembre 2018 à 09:551

Image d’illustration. Photo © ALLILI MOURAD/SIPA

Politique. Après un troisième samedi ponctué de rassemblements à l’échelle nationale, un “ acte 4 ” semble d’ores et déjà se profiler pour samedi 8 décembre.

PUBLICITÉ

La macronie et les médias qui la soutiennent vont devoir redoubler d’efforts. Car, soutenus par une large partie de la population, les « gilets jaunes » font déjà montre d’une forte détermination à manifester partout en France samedi 8 décembre, et notamment à Paris. C’est ce que rapportait Le Huffington Post, dimanche soir, s’appuyant sur un appel à l’ « acte 4 » du mouvement lancé sur les réseaux sociaux, et nommé « Tous à l’Élysée ».

Le gouvernement refuse un « changement de cap »

Déjà très largement partagé, l’événement comptait « 15 000 participants potentiels et près de 90 000 personnes intéressées », dimanche vers 17 heures. Dans le même temps, un autre événement, intitulé « Acte 4/Tous à la Bastille », propose une marche depuis la célèbre place jusqu’à l’Arc de Triomphe. En fin d’après-midi, dimanche, 35 000 personnes se disaient déjà intéressées, et 5 000 personnes affirmaient qu’elles y participeraient.

Pour éviter une nouvelle journée de mobilisation qui pourrait s’avérer dramatique, plusieurs figures de l’opposition ont réclamé une réponse de la majorité. « Je ne vois pas, au niveau où nous sommes de la gravité de cette crise politique, comment sortir par le haut, à part en retournant aux urnes », a déclaré Marine Le Pen sur France 3, quand Jean-Luc Mélenchon a estimé sur BFM TV qu’il « n’y a qu’une manière de trancher, c’est le vote, alors ça s’appelle la dissolution ». Toutefois, dimanche, le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, a de nouveau écarté tout « changement de cap » au micro de la chaîne d’information.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s