Une cigarette électronique a explosé a tué un homme de Floride, selon la police! Attention, vapoter tue… Aussi!

Publié par

Une cigarette électronique a explosé a tué un homme de Floride, selon la police

Selon l’examen post-mortem du défunt, des fragments du stylo à vapo éclaté ont explosé et se sont projetés dans son crâne.

Tallmadge D’Elia, un homme de 38 ans, a été retrouvé mort dans la chambre en flammes de la maison de sa famille à St Petersburg, en Floride. La police a déclaré que la cause de sa mort était une explosion de stylo vaporisateur dont des fragments avaient pénétré dans son crâne après l’explosion.

Il était producteur de télévision et on pense que c’est la première fois qu’un citoyen américain est décédé des suites d’une explosion d’un stylo vaporisateur. Le médecin légiste de Pinellas-Pasco a déclaré que la cause officielle de son décès était une « blessure à la tête par un projectile ».

Son autopsie a en outre révélé que deux fragments de stylo vaporisateur avaient été trouvés dans son crâne. Sa mort a été jugée un accident par la police.

Le rapport de police sur tout l’incident indiquait qu’en arrivant sur les lieux de l’incident, les équipes de secours avaient dû faire face à un « vaste » incendie qui avait également endommagé la chambre à coucher dans laquelle se trouvait le corps du défunt, malgré une fumée minimale.

Selon le médecin légiste, le fabricant de la cigarette électronique présumée être la principale cause de cet incident était Smok-E Mountain.

Comment l’appareil a explosé?

La raison de l’explosion de l’appareil – ainsi que les facteurs qui y ont conduit – n’est pas claire, le rapport d’autopsie ne mentionnant pas non plus la raison.

Cependant, contrairement aux cigarettes électroniques usuelles, le stylo vaporisateur que Me D’Elia utilisait au moment de son décès a été modifié. Cela signifie que cela permettait à son utilisateur d’élargir l’accès à la batterie et de ne pas régler sa tension de la même manière que les autres stylos à vape.

 

Smok-E Mountain, le fabricant de la E-Cigarette, a informé les médias par l’intermédiaire d’un représentant que l’explosion devait être reprochée à la batterie de l’appareil. Ils ont également laissé la possibilité de blâmer l’embout buccal pour la même chose.

Comme les smartphones, les cigarettes électroniques utilisent des batteries lithium-ion, car elles consomment peu d’espace de stockage mais fournissent une grande quantité d’électricité.

Les batteries Li-Ion sont utilisées dans le monde entier avec peu d’incidents signalés, bien qu’elles aient été la principale raison de la décision de Samsung de rappeler et d’arrêter les ventes de Galaxy Note 7 en 2016, certains téléphones s’étant enflammés en raison du court-circuit de la piles.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s