La suppression de la taxe d’habitation pour les plus riches sera « sur la table » lors du « grand débat national », annonce l’Elysée! Après la suppression de l’ISF, ils enfoncent le clou! Ils allument délibérément la mèche là non? Boum👁

Publié par

La suppression de la taxe d’habitation pour les plus riches sera « sur la table » lors du « grand débat national », annonce l’Elysée

La présidence se dit « prête à étudier le sujet » si les Français s’opposent à la suppression de la taxe d’habitation pour les 20% des contribuables les plus riches.

L\'Elysée a annoncé, le 8 janvier 2019, que la suppression de la taxe d\'habitation pour les contribuables les plus riches serait étudiée lors du \"grand débat national\".
L’Elysée a annoncé, le 8 janvier 2019, que la suppression de la taxe d’habitation pour les contribuables les plus riches serait étudiée lors du « grand débat national ». (MAXPPP)

La suppression de la taxe d’habitation pour les 20% des contribuables les plus riches sera bien « sur la table » lors du « grand débat national », a annoncé l’Elysée à l’AFP, mardi 8 janvier. « Si les Français nous disent qu’ils n’en veulent pas, nous sommes prêts à étudier le sujet, a précisé la présidence. Nous écouterons, nous ne sommes pas fermés au dialogue, il ne s’agit pas de faire un débat où tout est déjà acté. » Le « grand débat national », consultation annoncée par Emmanuel Macron en réponse à la crise des « gilets jaunes », doit débuter le 15 janvier.

« La suppression [de la taxe d’habitation] pour 80% des Français est déjà actée. C’était d’ailleurs un engagement de campagne du président. La position du gouvernement est celle d’une suppression à 100%, c’est ce qui est envisagé, a ajouté l’Elysée. Mais nous décidons de mettre cela sur la table pour le ‘grand débat national’« . Plus tôt dans la journée, le ministre des Finances Bruno Lemaire avait affirmé qu’il fallait aller « au bout de la suppression de la taxe d’habitation », semblant prendre ses distances avec l’hypothèse d’un maintien de cet impôt pour les 20% de ménages les plus riches.

Publicités

One comment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s